Facebook : message à un étranger pour un dollar

Le par  |  3 commentaire(s)
Facebook-logo

Facebook débute un test pour l'envoi d'un message à un non-ami sur le réseau social. Un message payé un dollar pour en assurer la visibilité auprès du destinataire.

Le réseau social à plus d'un milliard d'utilisateurs annonce plusieurs mises à jour pour sa messagerie dont de nouveaux filtres pour la boîte de réception.

Le paramètre " Qui peut vous envoyer des messages Facebook " disparaît et deux options sont proposées. Un filtrage de base pour afficher surtout les messages d'amis ou de connaissances, et un filtrage strict pour afficher surtout les messages d'amis.

Facebook donne également le coup d'envoi d'un test atypique qui a pour but d'évaluer " l'utilité de signaux économiques afin de déterminer la pertinence " des messages.

Un petit nombre d'utilisateurs vont avoir la possibilité de diriger un message dans la boîte de réception et lui éviter de tomber dans le dossier Autre d'un destinataire avec lequel ils ne sont pas connectés.

Facebook-Filtrage-messagesAutrement dit, une option pour envoyer un message à un " non-ami " sur Facebook, tout en assurant à ce message une bonne visibilité. Cette option sera payante et facturée un dollar.

Le test ne concerne pour le moment que les échanges entre utilisateurs aux États-Unis et dans la limite d'un message par semaine.

Pour Facebook, le fait de monnayer l'option est de nature suffisante à faire barrage aux messages non désirés et " facilite la réception de messages pertinents et utiles. "

Rappelons que Facebook teste déjà le paiement pour mettre en avant une publication dans le fil d'actualité d'amis, à raison de 7 dollars par post. Pour sa monétisation, Facebook compte donc aller bien au-delà de la publicité.

La question est de savoir si les utilisateurs sont prêts à mettre la main à la poche pour des fonctionnalités, alors que Facebook souligne en page d'accueil que l'inscription est gratuite et le restera toujours. De quoi brouiller ce message ou sinon mettre en place un Facebook à deux vitesses.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1123182


La question est de savoir si les utilisateurs sont prêts à mettre la main à la poche pour des fonctionnalités, alors que Facebook souligne en page d'accueil que l'inscription est gratuite et le restera toujours. De quoi brouiller ce message ou sinon mettre en place un Facebook à deux vitesses.




Ca me fait penser à un site ,mais bon sang kiès(sic) déjà ?


bah oui faut des pépètes pour faire marcher tout ça
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1123202
"une option pour envoyer un message à un " non-ami " sur Facebook, tout en assurant à ce message une bonne visibilité. "
=>Ceci est une révolution, le message électronique pour lequel on n'est jamais sûr qu'il arrive sauf si on paye 2 timbres. Ces cons là pourrait au moins dire si le message gratuit est vu ou pas, il m'est déjà arrivé d'envoyer à quelqu'un un message qu'il voulait et qu'il n'a lu que 6 mois plus tard faute de visibilité.
Le #1123252
lol, ils cherchent maintenant à plumer les petits mickeys ?
Mais ils n'ont pas de CB ces petits
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]