Après Yahoo!, Microsoft pense à Facebook

Le par  |  3 commentaire(s)
Microsoft logo

Après avoir tourné le dos à Yahoo! en fin de semaine dernière, Microsoft semble à présent avoir des vues sur le réseau communautaire Facebook.

Microsoft logoEn octobre 2007, Microsoft, numéro mondial du logiciel, a investi 240 millions de dollars dans Facebook, le célèbre portail communautaire crée en 2004 par Mark Zuckerberg, employant 500 personnes et revendiquant 70 millions de membres actifs. Il détient ainsi 1,6 % du réseau social et ne semble pas vouloir s'arrêter là.

En effet, selon une source anonyme citée par le Wall Street Journal dans son édition de mercredi, le géant de Redmond étudierait en ce moment la possibilité de racheter la totalité de Facebook, aujourd'hui valorisé à 15 milliards de dollars.

Facebook logoUn tel investissement n'aurait rien d'étonnant à vrai dire. Facebook est un investissement sûr au vu de ses derniers développements ( le service Facebook Music, la traduction dans plusieurs langues, dont le français, et le module de messagerie instantanée ) et de son audience en forte croissance. Toutefois, Facebook, et Microsoft n'ayant pas souhaité s'exprimer sur le sujet, rien d'officiel pour le moment. ll convient par ailleurs de rappeler que Mark Zuckerberg avait déclaré envisager une introduction en Bourse plutôt qu'une vente.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #226271
ça me ferait mal
Le #226301
et, désolé d'être tatillon, mais c'est plutôt Yahoo! qui ne voulait pas de Microsoft (rapport au titre de la news).

Personnellement j'aurais plutôt mis "après s'être fait rembarrer par Yahoo!, Microsoft lorgne sur Facebook".

Enfin comme d'hab avec Microsoft, quand ils ne sont pas capables de faire quelque chose par eux-mêmes, ils rachètent les concurrents. Et quand Yahoo! teste les pubs adsense de Google, ils crient à la concurrence déloyale...
Le #227161
"Enfin comme d'hab avec Microsoft, quand ils ne sont pas capables de faire quelque chose par eux-mêmes, ils rachètent les concurrents."
Tu connais une meilleure solution pour rester competitif ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]