Après votre mort, un légataire gère votre compte Facebook

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Facebook
Facebook-logo

Le réseau social Facebook annonce une nouvelle fonctionnalité afin qu'un utilisateur puisse choisir l'héritier de son compte lorsqu'il passera l'arme à gauche.

Facebook s'est déjà penché sur la question du devenir d'un compte après la mort et propose aux proches d'un défunt de transformer son compte en compte de commémoration. Mais jusqu'à présent, il n'y avait pas de possibilité d'offrir une réelle gestion de celui-ci.

Facebook-compte-commemorationLe réseau social, qui revendique 1,39 milliard d'utilisateurs actifs, avait indiqué l'année dernière réfléchir à une solution et accouche aujourd'hui d'une nouvelle fonctionnalité. Elle est d'abord réservée aux États-Unis avant un déploiement à d'autres pays.

Entièrement optionnelle, cette fonctionnalité permet de choisir un légataire, à savoir une personne qui pourra gérer un compte lorsque son détenteur sera décédé. Un autre choix est d'opter pour une suppression permanente du compte après la mort.

Le cas échéant, un légataire pourra par exemple modifier la photo du profil, ajouter de nouveaux amis au compte de commémoration, écrire et épingler un message au sommet du Journal de commémoration ou encore télécharger une archive des photos, messages et autres informations partagés sur Facebook.

Par contre, un légataire ne pourra pas se connecter en tant que la personne défunte ou voir ses messages privés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1832621
Ridicule. Comme si un compte a de la valeur. 90% des gens comptes sont testés une fois puis abandonné. Moi meme je dois avoir quelques centaines de comptes, tous abandonnés apres une seule utilisation.
Le #1832624
kof2006 a écrit :

Ridicule. Comme si un compte a de la valeur. 90% des gens comptes sont testés une fois puis abandonné. Moi meme je dois avoir quelques centaines de comptes, tous abandonnés apres une seule utilisation.


Il faut vraiment apprendre à lire dans la vie.
Et oui Facebook est un lieu de regroupement à la suite d'un décès. Et ça aide.
Sur ce, casse toi.
Le #1832675
Mon compte Facebook finira ici: http://www.lecimetiere.net/
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]