Facebook rachète NextStop et des Googlers

Le par  |  0 commentaire(s)
Facebook_Logo

Facebook fait l'acquisition d'une création de deux anciens employés Google, NextStop qui fait office de guides de voyages créés par les utilisateurs.

Facebook_LogoLe site NextStop a été mis en ligne l'année dernière par deux anciens employés de Google qui ont participé pour l'un au lancement de Google Groupes et Picasa, et à la création de Google Agenda pour l'autre. Avec de tels co-fondateurs, Adrian Graham et Carl Sjogreen, NextStop avait déjà attiré un tant soit peu l'attention, toutefois sans commune mesure avec aujourd'hui suite à l'annonce d'un rachat par Facebook.

Le réseau social, qui officiellement revendique pour le moment 400 millions de membres mais approcherait du demi-milliard, a donc décidé de faire tomber dans son giron ce spécialiste du " prochain arrêt ". Sur NextStop, les utilisateurs dressent des sortes de guides de voyages en partageant commentaires et contenus multimédia sur différents endroits à travers la planète. Des critiques et recommandations un peu à la manière de Yelp.

Suite à ce rachat dont les détails n'ont pas été communiqués, NextStop va fermer ses portes le 1er septembre prochain. D'ici là, les utilisateurs inscrits sont conviés à se tourner vers des outils d'exportation afin de rapatrier leurs contributions vers Picasa Web Albums, Google Maps ou de les télécharger au format PDF, HTML.

NextStop précise également que sa base de données communautaire de près de 100 000 recommandations sur divers lieux sera proposée sous licence Creative Commons dans un format qui conviendra à une importation facile.


Plus pour s'attacher les services de Googlers
À l'heure où l'on parle d'un Google Me pour la firme de Mountain View, les deux anciens Googlers qui ont co-fondé NextStop rejoindront les équipes de Facebook. Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook, aime d'ailleurs beaucoup s'entourer d'anciens de Google et de leur savoir-faire. L'été dernier, Facebook a notamment racheté FriendFeed, un service d'agrégation en temps réel de contenus fondé par... quatre anciens de Google, dont Brett Taylor considéré comme le père de Google Maps.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]