Facebook : paiement mobile pour recueillir des données utilisateurs

Le par  |  1 commentaire(s)
Facebook-logo

Facebook a débuté des tests d'un outil de paiements mobiles. Une manière de faciliter les achats de ses utilisateurs depuis des applications mobiles de revendeurs et recueillir au passage de nouvelles données.

Les investisseurs vont être contents, Facebook poursuit son offensive dans le mobile avec le test d'un outil de paiements mobiles. Toutefois, il ne s'agit pas pour le réseau social de concurrencer directement des solutions comme PayPal ou autres.

Facebook a précisé que ce test vise à évaluer une manière d'aider les applications mobiles à rendre les achats plus simples. A priori, il n'est donc pas question de se froisser avec les partenaires actuels dans les solutions de paiements.

FacebookLe test est mené à petite échelle. Il s'agit de faciliter pour les utilisateurs du réseau social les achats par le biais des applications mobiles de revendeurs. La gestion du paiement demeure à la charge du fournisseur de l'application.

Lorsqu'un utilisateur consulte l'application d'un revendeur, il a la possibilité - avec son consentement explicite - de remplir les champs pour le paiement avec de l'information déjà stockée au préalable sur Facebook.

Reste à savoir si les utilisateurs seront disposés à ajouter les informations nécessaires à leurs données Facebook comme celles sur leurs cartes de paiement.

Pour AllThingsD, Facebook s'insère dans le processus de paiement - via une sorte de couche sociale - et cela pourrait lui permettre de recueillir encore plus de données sur ses utilisateurs. Par exemple, sur leurs pratiques en matière d'achats et in fine de l'information utile pour la publicité ciblée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1448002
"Reste à savoir si les utilisateurs seront disposés à ajouter les informations nécessaires à leurs données Facebook comme celles sur leurs cartes de paiement."
Surtout quand on sait à quelle fréquence ils se font chopper leur données Et là je parle autant de Facebook et de ses piratages grandioses que des utilisateurs et de leurs comptes sous-protégés.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]