Facebook Paper : un Flipboard pour mobiles lancé fin janvier ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Re/code
Facebook-logo

Facebook devrait lancer un service Paper de lecture d'actualités et de flux sur mobile reposant sur le principe du mashup à la Flipboard.

En chantier depuis plusieurs trimestres, le projet de service de diffusion d'informations sous forme de mashup dans le style de Flipboard sur iOS et Android devrait être lancé par Facebook a priori d'ici la fin du mois de janvier, affirme le site Re/code.

_facebook_logo Le projet, qui devrait porter le nom de Paper, a été plusieurs fois remanié et devrait enfin voir le jour sous forme d'une application mobile et d'une version Web conçue spécifiquement pour les appareils mobiles.

En tant que Newsreader de contenu rich media, avec photos et vidéos, adapté à un usage mobile, elle reprendra une bonne partie du fonctionnement de produits existants comme Flipboard, avec une présentation sous forme de journal numérique combinant flux issus de médias et notifications de l'activité du réseau social.

Le nom de code en serait Project Reader et il serait supervisé par Chris Cox, avec l'idée de tirer parti du News Feed qui alimente déjà les pages des utilisateurs de Facebook. Il s'agissait d'ailleurs à l'origine de refondre l'aspect du News Feed, avant que le projet ne soit morcelé en plusieurs éléments explorant différentes directions.

Flipboard
Le principe de Flipboard sur Android dont pourrait s'inspirer Facebook

Le CEO de Facebook Mark Zuckerberg garderait un oeil attentif sur le projet et sur sa validation finale, indique également Re/code. Au design, on trouverait Mike Matas, dont la startup Push Pop Press spécialisée dans l'édition numérique avait été rachetée en 2011.

Si le but est évidemment d'accrocher les utilisateurs de Facebook avec un nouveau service les maintenant dans l'écosystème du réseau social et avec un effet bénéfique potentiel sur les revenus publicitaires, il reste à voir si ces derniers resteront intéressés une fois l'effet découverte passé. D'où le temps mis à développer patiemment ce nouveau Newsreader.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]