Facebook : Payez pour promouvoir les publications de vos amis

Le par  |  5 commentaire(s) Source : TechCrunch
Facebook-logo

Jusqu'à maintenant, Facebook proposait une fonctionnalité permettant de promouvoir une publication auprès d'une liste d'ami, une option payante qui permettait d'attirer l'attention sur un événement désigné comme "important". Aujourd'hui la fonctionnalité s'étend aux publications des amis.

La fonctionnalité de promotion d'une publication sur Facebook permet de faire apparaitre une note, un statut, une photo ou toute autre participation sur le réseau social , en haut du fil d'actualité de la liste d'amis d'un utilisateur.

promouvoir facebook L'option payante actuellement facturée 5,69€ est généralement utilisée par les comptes professionnels, ou semi-pros, mais également par les amateurs souhaitant s'offrir un petit coup de publicité à moindres frais ( pour peu qu'ils disposent d'un fort réseau d'amis.)

Disponible depuis le mois d'octobre , la fonction semble rapporter gros à Facebook puisqu'elle devrait s'étendre non  plus uniquement aux publications propres à un compte, mais également se rendre disponible auprès des publications des réseaux d'amis. Comprenez qu'il sera possible de faire la promotion d'une publication postée sur le compte d'un ami.

budget Facebook Une façon selon Facebook de décupler le pouvoir de dispersion de l'information, qui n'hésite pas à donner un exemple : " Si un ami réalise un marathon à but caritatif et a posté cette information en accès public, vous pouvez l'aider en promouvant son post vers l'ensemble de votre réseau d'amis.", autre exemple donné par un porte-parole du réseau : " Si un ami souhaite louer son appartement et en informe ses amis Facebook, vous pouvez partager la publication avec les personnes que vous avez en commun pour afficher l'annonce auprès d'un plus grand nombre de personnes".

En théorie, l'idée est intéressante, mais facturée un peu moins de 6€, d'autres alternatives gratuites seront rapidement privilégiées pour satisfaire les exemples donnés. Néanmoins, la fonctionnalité devrait se rendre prochainement disponible peu à peu sur les profils, Facebook ayant déjà annoncé que la fonction ne serait pas disponible aux utilisateurs disposant d'un réseau de plus de 5000 amis ou fans.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1191832
L'exemple du marathon est intéressant. Payer pour qu'un évènement à but caritatif soit d'avantage visible, c'est louable.

Par contre dans l'autre exemple, on nous dis en gros qu'on va payer pour que l'annonce de son ami soit visible. Pratique remarque, ça permet de mettre des annonces à moindre frais, ce sont les autres qui payent !!
Le #1191872
Facebook I a vécu... place à Facebook II....
la différence ?
tout doucement on va basculer de la version première du nom en freeware, vers des options payantes, qui risquent de se généraliser.
Je crains que ce réseau social, soit moins valable qu'avant, à voir donc, sur le long terme.
Comme par hasard, cette notion de payant apparaît presque en même temps (à quelques mois près) que YouTube, qui va proposer des options de chaînes payantes.
Y'a t-il eu concertation au niveau exécutif ?
Le #1191932
Qui a encore besoin de facebook (ironie inside mais je suis juste un peu en avance) ?
Le #1192072
c'est dingue, je parlais justement ce matin avec un ami auquel je lui disais que le tout gratuit devient payant un jour ou l'autre.

Anonyme
Le #1192292
ça commence avec cette option payante de publications. Et puis, il faudra aussi qu'on paie pour partager une publication sur notre page Facebook?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]