Droits d'auteur : exit Project Playlist des réseaux sociaux

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
playlist_logo

Le lobbying exercé par la RIAA a eu raison de l'application Project Playlist sur Facebook et MySpace au nom du respect des droits d'auteur.

playlist_logoPour des raisons de désaccord financier, YouTube a commencé sa purge des vidéos d'artistes sous contrat avec la maison de disques Warner Music. Pour des problèmes de violation des droits d'auteur, l'INA lui demande sous peine d'action en justice de mettre en oeuvre sa technologie de filtrage Signature. C'est sur ce même registre des droits d'auteur que l'application Project Playlist a fait les frais sur les réseaux sociaux Facebook et MySpace du lobbying exercé par la RIAA.

La Recording Industry Association of America qui défend les intérêts de l'industrie américaine du disque, a en effet réussi à obtenir le blocage des listes de lecture issues de Project Playlist sur MySpace depuis dimanche dernier, alors que ses célèbres lettres d'intimidation ont eu raison de l'application sur Facebook.

Egalement réseau social, Project Playlist permet à ses utilisateurs de se constituer gratuitement des listes de lecture de titres musicaux qui peuvent notamment être exportées sur MySpace et Facebook. Depuis le début d'année, Project Playlist est toutefois sous le coup de poursuites judiciaires intentées aux USA par plusieurs maisons de disques.

Cette privation de MySpace et Facebook intervient à l'heure où la société californienne derrière Project Playlist annonce une possible sortie de crise. C'est du moins le cas avec Sony BMG via la signature d'un accord permettant aux utilisateurs de Project Playlist d'aller piocher en toute légalité dans le catalogue de la major pour leurs listes de lecture.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]