Facebook : la publicité piste l'historique de navigation

Le par  |  9 commentaire(s) Source : Facebook
Facebook-dinosaure

La publicité sur Facebook va devenir plus ciblée en se basant sur l'historique de navigation hors du réseau social. L'utilisateur aura néanmoins des outils de contrôle.

D'abord aux États-Unis puis ultérieurement dans le reste du monde, Facebook va monter d'un cran le ciblage de la publicité sur son réseau social. Pour cela, Facebook va se baser sur les sites qui ont été consultés par l'utilisateur. Il faut comprendre ici qu'il s'agira des sites ou applications externes.

Facebook-logoJusqu'à présent, la publicité ciblée sur Facebook était uniquement fonction du profil de l'utilisateur et des J'aime attribués à des pages. Il y a donc une réelle évolution mais pour autant cela ne signifie pas le recueil de nouvelles données.

Facebook va simplement tirer parti de données auxquelles il pouvait déjà avoir accès grâce à son empreinte qui se retrouve sur une multitude de sites, que ce soit avec divers modules ou le bouton J'aime ( appui ou non ).

Le but sera de proposer des publicités plus pertinentes pour l'utilisateur, ce qui intéressera bien évidemment aussi les annonceurs qui n'auront toutefois pas accès directement aux données de Facebook.

Comme pour parer sans attendre les critiques qui ne vont pas tarder, cette évolution s'accompagne de plus d'outils de contrôle pour l'utilisateur. Il pourra signifier qu'il ne veut pas de certaines publicités ciblées via l'outil de la Digital Advertising Alliance.

En outre, Facebook introduit des outils pour chaque chaque publicité afin d'afficher et gérer ses préférences en matière de publicités, et par exemple ajouter ou supprimer des centres d'intérêt pour les pubs. " La modification de vos préférences en matière de publicités influence les publicités que vous voyez, mais cela ne changera pas le nombre total de publicités que vous verrez ", précise Facebook.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1763942
Big brother is watching you !
Le #1763952
" les critiques qui ne vont pas tarder"
=>les critiques qui feraient mieux de regarder du côté de chez Google, qui fait ça depuis des années, pour commencer... Ah mais oui, Facebook c'est les méchant et Google c'est les gentils...
Le #1764012
Le pouvoir de Ghostery + Adblock+ sous Firefox...
Le #1764042
Pareil que mon voisin au-dessus, plus emmerdé par les trackers!
Le #1764062
Hein ??

Mais, ya aucune pub sur facebook!

Ah cé vrai, #AdblockPro !
Le #1764092
Comment mieux piéger les utilisateurs.

Facebook, ça sert à rien.
Le #1764142
S'il n'y avait que çà à redouter ... La tyrannie du marketing (livre 160 p.) en vente dans toutes les librairies de France, Belgique et Suisse http://astouric.icioula.org/
Le #1764222
A propos de Ghostery, on peut lire ça : "nous aide à créer un environnement de publicité comportementale transparent via notre partenariat avec Evidon"...

Est-ce idéal ce truc ?!
Le #1764752
adblock effectivement est un outil indispensable, mais je ne comprends pas qu'ils (les grands groupes) puissent percevoir autant d'argent en diffusant des publicités, personnellement je ne connais pas grand monde qui clic sur les pubs qui apparaissent a l'écran sauf par erreurs entendons nous bien, ce sont juste des déchets visuels
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]