Oups... Facebook dévoile son Snapchat par erreur

Le par  |  0 commentaire(s) Source : TechCrunch
Slingshot-logo

Cela ne fait désormais plus l'ombre d'un doute. Facebook va proposer un clone de Snapchat. L'application dénommée Slingshot est apparue dans l'App Store avant d'être retirée. Facebook a reconnu une publication par erreur.

Après l'échec d'une tentative rachat de Snapchat pour 3 milliards de dollars et celui de Poke, la rumeur Slingshot a fait son apparition, soit l'intention prêtée à Facebook de proposer un autre clone de Snapchat.

La rumeur n'en est plus une. Elle a été confirmée par une bourde supposée de Facebook qui a indiqué avoir publié par erreur l'application Slingshot dans l'App Store d'Apple avant de la retirer. De quoi tout de même déjà glaner quelques indices au sujet de Slingshot.

Grâce au cache de Google, on peut exhumer la page retirée de l'App Store relative à Slingshot. L'application pour iOS entre dans la catégorie Photo & Vidéo. Elle est décrite comme une application permettant de partager rapidement des moments avec tous ses amis. Du Facebook dans le texte.

Ces moments sont des captures photos et vidéos de ce que l'utilisateur fait à un instant précis. Du texte et des dessins peuvent y être ajoutés. Mais pour être consultées par des amis, ces derniers doivent également partager quelque chose en retour. Un bon moyen de donner à l'utilisateur l'habitude de partager toujours plus, ce qui est essentiel pour Facebook.

Slingshot-1 Slingshot-3 Slingshot-3 

Une fois consultées, les captures ne sont plus disponibles et l'on retrouve ainsi ici le côté éphémère popularisé par Snapchat. La fiche descriptive de Slingshot précise cependant que les contenus dits déverrouillés peuvent être consultés plus tard si l'utilisateur est occupé.

Slingshot-4 Slingshot-5 

On comprendra que l'aspect ludique et viral de Slingshot vise essentiellement les utilisateurs plutôt jeunes. Reste maintenant à attendre le lancement officiel de Slingshot.

Sans publication par erreur cette fois-ci, le réseau social a par ailleurs annoncé la nomination de David Marcus qui aura en charge les efforts de Facebook dans la messagerie mobile et dont un produit comme Slingshot est finalement un exemple parmi d'autres. L'homme était jusqu'à présent le président de la célèbre filiale d'eBay : PayPal.

Pour sa propre application mobile de messagerie Messenger, Facebook revendique plus de 200 millions d'utilisateurs par mois. En début d'année, Facebook avait également annoncé le rachat de WhatsApp pour 19 milliards de dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]