Réalité virtuelle : Facebook développe des applications

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Re/code
Oculus

Le réseau social Facebook travaille sur des versions de ses applications destinées à un environnement de réalité virtuelle.

On ne va pas dire que c'est une surprise de l'apprendre même si cela manque cruellement de détails. Dans la logique des choses après le rachat il y a un an d'Oculus VR pour la coquette somme de 2 milliards de dollars, Facebook confie développer des versions de ses applications afin de les utiliser dans un environnement de réalité virtuelle.

Facebook-logoCet aveu est venu de Chris Cox, chef de produit Facebook, à l'occasion de la conférence Code/Media. Il n'a pas précisé la nature exacte de telles applications mais il est facile d'imaginer que les utilisateurs pourront accéder au réseau social via une plateforme de réalité virtuelle.

Quand ? Probablement pas avant un bon petit moment, d'autant que cela ira de pair pour Facebook avec une démocratisation des casques de réalité virtuelle et sans doute une primeur donnée à l'Oculus Rift.

On se souviendra des mots de Mark Zuckerberg concernant le partage avec des amis d'expériences entières et d'aventures. En début d'année, le PDG et fondateur de Facebook avait également évoqué " une autre plateforme après les ordinateurs qui deviendra la principale plateforme informatique. Nous travaillons sur cela avec Oculus. […] Je ne sais pas si cela va arriver dans dix, quinze ou vingt ans. "

En la matière, Microsoft a également sa petite idée mais du côté de HoloLens. C'est peut-être oublier un peu vite la plateforme mobile.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]