Facebook se tourne vers EutelSat pour envoyer son propre satellite de communication

Le par  |  0 commentaire(s)
Eutelsat

Facebook maintient son ambition de connecter le globe à Internet ( et principalement à ses propres services), et cela se traduit par l'annonce d'un accord entre le réseau social et l'opérateur européen Eutelsat.

D'ici 2016, Facebook devrait être accessible sur une grande majorité du territoire Africain, grâce à un partenariat noué avec Eutelsat. Il sera question de proposer un accès à Internet haut débit à prix modéré.

Facebook-logo

L'annonce s'inscrit dans le cadre du projet Internet.org ( récemment rebaptisé Free Basics by Facebook). Le réseau social devrait ainsi disposer de son propre satellite AMOS-6, un géostationnaire situé à très haute altitude ( 36 000 km) capable de couvrir une large zone. Ce sont 14 pays d'Afrique subsaharienne qui seront couverts par un Internet à haut débit d'ici le second semestre 2016.

Pour Facebook et Eutelsat, le marché potentiel est énorme, même s'il ne concerne que de très petites entreprises ou des artisans. La demande de connectivité en Afrique va croissante, et le manque actuel d'infrastructure ne permet pas de répondre aux besoins. Dès son implantation, l'accès à Internet de Facebook pourrait ainsi rassembler plusieurs millions d'utilisateurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]