Liens malveillants : Facebook se renforce avec des tiers

Le par  |  2 commentaire(s)
Facebook-Security

Facebook ajoute sept nouveaux partenaires dans son Antivirus Marketplace et renforce avec eux sa base de données de liens malveillants.

Avec un milliard d'utilisateurs actifs par mois, Facebook détient une base de données d'informations personnelles colossale. Autant dire que le réseau social à tout intérêt à rassurer tout ce beau monde et œuvrer pour donner un meilleur sentiment de sécurité.

Au mois d'avril dernier, le réseau social a inauguré un Antivirus Marketplace qui a depuis été consulté par plus de 30 millions de ses utilisateurs. Il regroupe des solutions de sécurité proposées par Microsoft, McAfee, Norton ( Symantec ), Trend Micro et Sophos.

Aujourd'hui, sept nouveaux partenaires s'ajoutent à la liste. Il s'agit de avast!, AVG, Avira, Kaspersky Lab, Panda Security, Total Defense et Webroot.

Facebook-SecurityDepuis l'AV Marketplace, les utilisateurs peuvent télécharger un antimalware. Certaines solutions sont gratuites, tandis que d'autres sont proposées pour une utilisation gratuite de six mois par exemple.

Des solutions de sécurité sont proposées pour Windows et OS X. L'utilisateur de Facebook n'a droit qu'au téléchargement d'une seule solution pour un environnement donné.

Pour la première fois, l'environnement mobile est concerné avec deux solutions de sécurité pour Android qui sont listées. Hasard du calendrier, le FBI vient de mettre en garde contre la multiplication des malwares sur Android. On notera que McAfee Mobile Security est un essai gratuit de seulement sept jours.


Une liste noire renforcée
Ces partenariats avec 12 éditeurs de solutions de sécurité sont aussi intéressants car ils permettent à Facebook d'améliorer son système de liste noire d'URLs. La propre base de données de liens malveillants de Facebook bénéficie en effet de l'apport de celles des partenaires.

" Ce système scanne des milliards de clics par jour, et avant chaque clic, le système consulte les bases de données de tous nos partenaires dans l'AV Marketplace afin de s'assurer que le site que vous êtes sur le point de visiter est sûr. Cela signifie que chaque fois que vous cliquez sur un lien dans notre site, vous êtes protégé à la fois par Facebook et 12 des leaders de l'industrie de la sécurité informatique "

, explique Facebook qui promet une collaboration avec ces éditeurs encore plus approfondie à l'avenir.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1050862
"Ce système scanne des milliards de clics par jour, et avant chaque clic, le système consulte les bases de données de tous nos partenaires dans l'AV Marketplace afin de s'assurer que le site que vous êtes sur le point de visiter est [compatible avec les bonnes moeurs et enregistré dans votre historique de vie]"
Le #1051472
Pour ma part, ce n'est pas via FB que je choperai une saleté En fait, je ne risque pas grand chose tout simplement ... Je ne suis pas sur Windoze
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]