Sécurité en ligne : Facebook demande l'avis d'experts

Le par  |  2 commentaire(s)
Facebook_Logo

Le réseau social Facebook veut montrer son implication dans la sécurité en ligne et forme un conseil d'experts avec lequel il s'entretiendra.

Facebook_LogoFacebook a annoncé ce week-end la formation d'un conseil consultatif en sécurité constitué pour l'heure de cinq organisations établies en Amérique du Nord et en Europe : Common Sense Media, ConnectSafely, WiredSafety, Childnet International et The Family Online Safety Institute. Le réseau social rencontrera régulièrement les membres de ce conseil afin d'évaluer les ressources en place en matière de sécurité en ligne et d'en proposer de nouvelles aux utilisateurs.

La première mission du Facebook Safety Advisory Board sera de superviser la refonte du contenu de sécurité proposé dans le centre d'aide. Il s'agira de rendre l'information proposée plus facilement compréhensible et de porter tout particulièrement attention à la pédagogie en direction des parents, enseignants et adolescents. Rappelons que les enfants de moins de 13 ans ne sont pas autorisés à utiliser Facebook.

Récemment, Facebook et MySpace ont été cités en exemple par le procureur général de l'État de New YorK. Grâce à leur collaboration, des milliers de comptes ouverts par des délinquants sexuels déjà condamnés à New York ont été fermés.

Facebook compte plus de 350 millions d'utilisateurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #557801
C'est amusant de voir que facebook parle de sécurité, alors qu'il revendra nos informations privés au plus offrants d'ici quelques temps.
Le #557851
si ce n'est déjà fait en tout cas, c'est pas encore demain que je m'y inscrit

Anti-Facebook
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]