Selon une information diffusée par le blogue AllThingsDigital, propriété du Wall Street Journal, Facebook serait en pleines négociations avec Skype.

Le réseau communautaire, qui comptabilise plus de 500 millions de membres et prépare son entrée en Bourse avant fin 2012, souhaiterait en effet proposer de nouveaux outils de communications à ses utilisateurs. Et plutôt que de développer ses propres technologies ou de les obtenir via une acquisition, il aurait opté pour un partenariat avec le spécialiste de la téléphonie par Internet, qui revendique 560 millions d'inscrits.

En plus d'échanger des courriers électroniques, de converser textuellement grâce au module de messagerie instantanée et de discuter par le biais des commentaires postés sur les profils, les usagers de Facebook pourraient ainsi avoir la possibilité de communiquer par SMS, de passer des appels vocaux et de profiter de la visioconférence.

Reste maintenant à attendre une communication plus officielle à ce sujet pour en savoir davantage sur les éventuels coûts de ces services et les marchés visés notamment.