Fallout 3, l'audacieux

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Kotaku
Fallout 3 - Image 28

L'entrée dans le monde apocalyptique de Fallout 3 se fera en fin d'année sur PC, PS3 et Xbox 360. Une expérience à suivre de près dont l'E3 devrait révéler soit une version jouable (au mieux), soit de nouvelles vidéos riches en instructions.

Fallout 3   Image 28Fallout 3 narre l'histoire d'un homme qui part à la recherche de son père. Il devra alors traverser et découvrir un monde ravagé, chaotique où chaque parcelle de terre paraît frappée du souvenir d'une catastrophe nucléaire. Développé par Bethesda Softworks (les créateurs d'Oblivion - test ici), le titre aura la particularité de proposer 200 fins différentes. Malheureusement, il faudra attendre sa sortie définitive pour entrer dans cet univers singulier car aucune démo n'est prévue (les raisons ici).


Un jeu rock'n rollFallout 3   Image 22
A l'heure où une grande majorité de jeux cherche à entrer dans le moule, certains se démarquent et osent. 2007-2008 auront ainsi vu naître des œuvres comme BioShock (test ici) et Grand Theft Auto IV (test ici), œuvres dérangeantes qui ne se gênent pas à utiliser les capacités de leur media pour les mettre au service de la narration et du gameplay.

Bethesda déclara ainsi que Fallout 3 suit le modèle du premier opus et que les thèmes récurrents à la série n'ont pas changé. Les drogues, l'addiction qu'elles procurent et l'esclavage seront des éléments présents au sein du titre. Toutefois, la nudité et la maltraitance des enfants n'existeront tout simplement pas dans les contrées de Fallout 3. A travers ces choix, le studio annonce ainsi que leur projet sera une œuvre mature, à ne pas mettre en toutes les mains. En même temps, tout ne sera pas exécutable au sein de cet univers en respect de la morale et de l'éthique. Une très bonne chose.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #273171
"une tres bonne chose"

je suis pas du tout d'accord, Fallout tenait justement la route par rapport a la liberté de choix que l'on avait, y compris de pas tenir la morale.
Dommage, ca perd de son charme.
Le #273361
Je pense qu'il y a des limites à ne pas franchir et je suis personnellement satisfait que Bethesda en soit conscient. Leur oeuvre en sera d'autant plus forte à mon sens.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]