Fedora 15 : bêta avec GNOME 3

Le par  |  2 commentaire(s)
gnome3-activites

Le projet Fedora publie la première et unique version bêta de la distribution Linux Fedora 15 proposée avec l'environnement de bureau GNOME 3.

gnome3-activitesUbuntu 11.04 a fait le choix de s'en passer pour mettre en avant sa propre interface Unity. Ce n'est pas le cas de Fedora qui dans sa version 15 fera partie des distributions Linux d'importance à adopter par défaut le Shell de GNOME 3.

Prévue pour une publication en mouture finale le 24 mai prochain, Fedora 15 se dévoile dans une version bêta qui sera l'unique du genre. Pour les utilisateurs finaux, GNOME Shell et GNOME 3 sont donc parmi les nouveautés à tester. Et qui sait, ceux qui n'adhèrent pas à Unity avec Ubuntu pourraient être tentés de s'essayer à Fedora.

L'annonce officielle de la sortie de cette bêta souligne également la présence de la suite de productivité LibreOffice. Un fork d'OpenOffice.org qui est placé sous le contrôle de la communauté open source via The Document Foundation. Rappelons que Oracle vient d'annoncer l'abandon de la commercialisation de ses solutions basées sur OOo qui va devenir un projet entièrement communautaire.

Pour les administrateurs système, de nouvelles fonctionnalités sont évoquées comme BoxGrinder pour la création d'appliances ( machines virtuelles ) à destination de diverses plateformes virtuelles, une gestion dynamique du pare-feu ( possibilité de prendre en compte de nouveaux paramètres sans la nécessité de le redémarrer ).

Pour les développeurs, sont mentionnés : Python 3.2, Rails 3.0.3, GCC 4.6, le projet de gestion Java Maven 3.


Télécharger Fedora 15 bêta

Complément d'information
  • Fedora 14 en version bêta
    La quatorzième mouture de la distribution GNU/Linux soutenue par Red Hat est proposée à l'essai dans une version bêta.
  • Fedora 13 en version bêta
    La treizième mouture de la distribution Linux Fedora soutenue par l'éditeur Red Hat est proposée à l'essai dans une version bêta.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #772001
Perso je trouve la Fedora de plus en plus intéressante.

J'ai installé la majeur partie des grosses distributions en virtuel (pour pouvoir assister les gens rapidement sous linux).

Donc :

- Ubuntu.
- OpenSuse.
- Fedora.
- Debian.
- Mandriva

etc ...

Et bien pour l'instant, celle qui se mets à jour automatiquement et ceci dans les versions les plus récentes est la fedora pour l'instant.

Si en plus y a gnome 3, elle va finir comme distribution sur mes machines réelles.


Anonyme
Le #772351
J'invite tous les ubunteros qui utilisent gnome a passer a fedora! unity est une pale copie de gnome 3 basée sur gnome 2 tout simplement car ubuntu suit debian. c'est completement idiot.

bravo fedora. migration faite!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]