FFVII Advent Children Complete : un bond des ventes PS3

Le par  |  0 commentaire(s) Source : ameblo.jp

Il est rare qu'un film fasse vendre des consoles. Chez Sony, on ne se pose pas de questions quant à savoir s'il s'agit de la qualité d'Advent Children Complete ou de la présence de la démo de FFXIII à l'intérieur, qui est responsable du bond spectaculaire enregistré par les ventes de PS3 au Japon. On en profite, c'est tout.

Final Fantasy VII : Advent Children Complete - Screen 1A la base, la sortie de Final Fantasy VII : Advent Children Complete n'avait rien de particulièrement excitant, avouons-le. Seuls les fans purs et durs ont pu attendre impatiemment la sortie de cette version longue. Mais malin comme un singe, Square Enix a pensé glisser dans cette édition une démo de FFXIII durant quelques heures, histoire d'appâter davantage d'acheteurs. On peut raisonnablement penser que c'est ce bonus de choix qui a conduit Advent Children Complete à connaître un départ foudroyant. Mais on peut également en venir à croire que le film a ses adeptes, à en juger par les copies en nombre important circulant sur le net, et la volonté de Square Enix d'enrayer ces pratiques illégales.


Coup de boost
La semaine juste avant la sortie de FFVII : Advent Children Complete, la PlayStation 3 s'était vendue à 16 701 unités. Et, selon les chiffres (non-officiels pour le moment) que nous avons en notre possession, la semaine de la sortie du film, les ventes de la machine de Sony ont atteint les 57 000 exemplaires. Alors, pour l'instant, nous ne savons si les bundles comprenant le film et une console en édition limitée ont été comptabilisés. Nous supposons que cela a été le cas. Les charts consoles Japon nous confirmeront si ce chiffre est proche de la réalité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]