FF XIII : aucune version ne sera privilégiée

Le par  |  1 commentaire(s) Source : VideoGamer
Final Fantasy XIII - 3

A priori, les possesseurs de PS3 n'auront pas à être jaloux des détenteurs de Xbox 360, et inversement, à l'occasion de la sortie de Final Fantasy XIII. Square Enix a annoncé que le même contenu sera offert à tout le monde.

Final Fantasy XIII - 3Final Fantasy XIII, alias le premier volet numéroté de la célèbre série de RPG qui sortira simultanément sur deux machines. La PlayStation 3 ne sera ainsi pas la seule à accueillir le treizième épisode de la saga créée par Hironobu Sakaguchi, puisque la Xbox 360, après FFXI, prendra dans ses bras son deuxième volet de la série. Ce qui ne sera pas sans poser quelques problèmes, le principal étant celui concernant les formats de disque des deux consoles.

Blu-ray pour la PS3, DVD pour la Xbox 360. L'espace disque étant plus important du côté de chez Sony, des différences seront forcément à noter. Ou non, comme nous le dit le producteur de FFXIII Yoshinori Kitase :

"L'équipe a pour objectif de créer une égalité de l'expérience à la fois sur PS3 et sur Xbox 360, il n'y a donc pas de limitations. Par exemple, en ce moment nous travaillons d'abord sur la version PS3, et une fois que nous aurons fini, nous connaîtrons vraiment la quantité de jeu qui pourra rentrer dans les disques Xbox 360."


Pas de superior version ?
Si cette déclaration peut ne pas susciter de craintes particulières (Mistwalker n'avait, par exemple, pas hésité à faire tenir Lost Odyssey sur 4 DVD), la suivante peut, en revanche, nous faire se lever un sourcil.

"Il n'y aura aucune chance que ça puisse compromettre quoi que ce soit, parce que si ça ne tient pas sur les disques Xbox 360, nous le retirerons de la version PS3, ou vice versa."

Il est rare qu'un "vice-versa" nous fasse aussi peur, mais dans ce cas-ci, il suggère simplement que si Square Enix prend la décision de se limiter en disques pour la Xbox 360, et que la version PS3 de FFXIII se montre très gourmande en données, et bien celle-ci subira les affres du ciseau.

Final Fantasy XIII sortira sur PS3 au Japon cet hiver, tandis qu'il faudra atteindre le deuxième trimestre 2010 pour le voir arriver aux Etats-Unis et en Europe, et cette fois-ci sur PS3 et Xbox 360.

Complément d'information
  • FFXIII Xbox 360 : les avatars Chocobo sont là
    Des milliers de Chocobos (virtuels) en taille réduite viennent enfin d'être envoyés à tous les possesseurs de Xbox 360 ayant participé à l'opération Twitter d'il y a quelques semaines.
  • FFXIII Xbox 360 : la
    Si vous mourriez d'impatience de savoir quel allait être l'objet mystère réservé à ceux qui avaient "tweeté" sur Final Fantasy XIII, votre curiosité va bientôt être récompensée. Tout ça pour ça ?

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #477561
Oulà !
La dernière déclaration est en effet un peu ouf. Pensez au million de joueurs japonais (jouant sur PS3 exclusivement) qui vont avoir les boules si la version 360 limite la version PS3.
Souvenez-vous de cette declaration : http://www.generation-nt.com/ffxiii-ps3-xbox-360-sortie-actualite-195331.html

Faut que SquareEnix mette le jeu sur 6 DVD
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]