L'e-pétition de Numericable laisse de glace les sénateurs

Le par  |  5 commentaire(s)
fibres optiques

Numericable aura eu beau en appeler à ses abonnés via une polémique pétition en ligne, le câblo-opérateur aura récolté une assignation en justice mais en tout cas pas le soutien des sénateurs qui ont mis en péril l'un de ses privilèges dans le déploiement de la fibre optique.

fibres optiquesEn juin dernier, l'Assemblée nationale a voté un amendement de la loi de modernisation de l'économie autorisant Numericable à déployer la fibre optique en se passant d'une nouvelle autorisation des copropriétaires pour pénétrer dans les immeubles où il est déjà présent. Cet amendement perçu comme un privilège accordé au câblo-opérateur a provoqué une véritable levée de boucliers des associations de consommateurs notamment, pointant du doigt un cadeau anti-concurrentiel.


Le Sénat dit non à Numericable
Sentant cet amendement menacé, Numericable a sollicité l'appui de ses abonnés via une pétition aux termes véhéments à l'encontre de l'opérateur historique, ce qui lui a valu une assignation en justice à l'initiative d'Orange, joint par Free. Et c'est peut-être tout ce que Numericable aura récolté puisque le Sénat vient d'adopter un amendement qui " supprime l'avantage incompréhensible et inadmissible consenti par les députés ", indique l'UFC-Que Choisir dans un communiqué.

Coup dur pour Numericable qui est sur le point de perdre son passe-droit que l'Assemblée nationale lui a fait miroiter, le mettant de fait au même niveau que ses concurrents. Infime espoir pour Numericable, ce vote du Sénat doit encore être confirmé par une commission mixte paritaire.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #274581
les petitions en ligne ca sert à rien du tout.
on l'a vu maintes et maintes fois...
Le #274641
Bah, ce n'est pas avec seulement 40000 signatures que ça va faire bouger les choses.

Bref un gros OUF de soulagement
Le #274651
lol leur pétition pour garder leur avantage anti-concurrenciel... par soucis d'égalité du web !
Le #274831
" supprime l'avantage incompréhensible et inadmissible consenti par les députés ",
Eh oui, les députés ne sont plus là pour défendre le citoyen mais bien pour entériner les décisions prises par les grands groupes et relayés par le gouvernement.
C'est beau la démocratie non ?
Quand les sénateurs supprimeront les avantages incompréhensibles et inadmissibles consentis à Bouygues, Bolloré, Lagardère, Universal, etc ?
db
Le #275851
Une pétition, en ligne ou pas, ne sert à rien, en effet.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]