Numéricâble et fibre optique : une pétition pour sa pomme

Le par  |  8 commentaire(s)
fibres optiques

Le câblo-opérateur prend la plume pour défendre un amendement de la LME qui a déjà fait couler beaucoup d'encre dans le domaine du déploiement de la fibre optique.

fibres optiquesLe mois dernier, l'UFC-Que Choisir pointait du doigt un amendement de la loi de modernisation de l'économie (LME) octroyant un passe-droit aux câblo-opérateurs, et d'affirmer alors que le " gouvernement armait Numéricâble pour tuer la concurrence ". Selon l'association de consommateurs, avec cet amendement Numéricâble obtient le droit de pénétrer dans les immeubles où il est déjà présent sans une nouvelle autorisation des copropriétés afin de déployer la fibre optique. Des propos déjà jugés " mensongers " et " diffamatoires " par le principal intéressé qui sentant cet amendement menacé, à décider de faire appel au lobbying de ses abonnés via une pétition en ligne.

Avec cette e-pétition, Numéricâble réclame " la liberté de déployer la fibre optique " jusqu'à eux, dans leur immeuble, et de demander notamment à ses abonnés s'ils sont favorables à ce qu'il ait " la possibilité de moderniser son réseau dans leur immeuble pour amener la fibre optique jusqu'au logement, sans travaux ni nuisances ". Vu sous cet angle, les abonnés ont été plutôt sensibles à l'argumentaire de Numéricâble avec 40 000 signataires en 24 heures.

Numéricâble se déclare certes pour la mutualisation et donc une concurrence effective, mais semble tout de même vouloir garder la main là où il est présent, prétextant de déjà oeuvrer pour les autres fournisseurs : " 140 000 clients de SFR/Neuf pourront accéder au très haut débit dès la fin de l'année grâce à la modernisation du réseau de Numéricâble. (...) Dans les Hauts de Seine, c'est un réseau tout en fibre optique pour 700 000 foyers qui est en construction à partir de la modernisation du réseau de Numéricâble, (...) il sera ouvert à Free, Orange, SFR ou tout opérateur qui le souhaitera. "


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #271851
Numericable vaincra ...
Le #271861
vive la France des monopoles !!!
A bas la concurence qui fait baisser les prix, vive la vie chère, et le mecs qui mangent dans les poubelles....

Et monsieur Chatel, il en pense quoi de cet type d'entente illicite ? et monsieur
Sarkosy le chevalier du pouvoir d'achat .... fuck
Le #271901
"la possibilité de moderniser son réseau dans leur immeuble pour amener la fibre optique jusqu'au logement, sans travaux ni nuisances"

Ah ! Ils ont découvert la technologie de téléportation quantique ???

Non mais pour faire apparaître des câbles ou autres dans les murs sans faire de travaux, faut être balèze quand même...

Sarkozy et non pas Sarkosy... Quand on ne sait même pas écrire le nom de son Président on évite de l'insulter...
Le #271921
En gros cette pétition c'est pour que numericable puisse être en mononpole lol
Le #271941
Belle question orientée :
"Souhaitez-vous que nous maintenions l'exclusivité sur votre batiment avec nos techniciens sans testeur*, sans échelle*, sans modem de secours*, avec un service technique à coté de la plaque* et des erreurs de facturation* ?"
Et hop la tendance s'inverse.

* Vécu ...
Le #272221
Ils veulent qu'on signe leur pétiton ? Non mais ils rigolent les gens de Numericable ?
Ce n'est pas par hasard que j'ai quitté Noos il y a 3 ans... Si un jour je passe à la fibre optique, je n'ai absolument aucune envie d'être obligé de quitter mon FAI actuel pour revenir chez eux !
Le #272291

manugo



Il ne s'agirait pa de quitter ton opérateur, vu que leur réseau sera ouvert. Le problème est leur incompétence technique et leur SAV en bois, sur laquelle reposerait ta ligne, quel que soit ton opérateur.
Le #272401
@CodeKiller : « Non mais pour faire apxparaître des câbles ou autres dans les murs sans faire de travaux, faut être balèze quand même... »

Je me trompe peut-être, mais je pense que c'est parce que les « fibres » sont déjà là et/ou prennent en charge préalablement des débits assez suffisant pour leurs offres, dans les immeubles cablés du moins.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]