Free et Orange contestent l'e-pétition de Numericable

Le par  |  5 commentaire(s)
fibre optique

Dans la bataille du déploiement de la fibre optique, l'e-pétition du câblo-opérateur a été très mal perçue par Free et Orange qui l'ont assigné en justice.

fibre optiqueC'était somme toute assez prévisible, la récente communication de Numericable n'a pas été du goût de tous, à commencer par ses concurrents FAI dans le domaine de la fibre optique, Orange et Free.

Craignant la remise en cause d'un amendement de la loi de modernisation de l'économie en sa faveur, Numericable a décidé de solliciter le soutien de ses abonnés. Cet amendement déjà critiqué par l'association de consommateurs UFC-Que Choisir, lui permet de déployer la fibre optique avec le droit de pouvoir pénétrer dans les immeubles où il est déjà présent sans obtenir un nouvel aval des copropriétaires, ce que ne pourront évidemment pas se permettre Orange et Free ajoutant de la peine à leur labeur.


Mais qui a vraiment le monopole ?
Dans sa pétition, Numericable a défendu sa " liberté de déployer la fibre optique ", et la " possibilité de moderniser son réseau dans les immeubles pour amener la fibre optique jusqu'au logement, sans travaux ni nuisances ". Si Numericable a défendu le principe de la mutualisation, la phrase marquant son opposition à " l'instauration d'un monopole en faveur de l'opérateur historique ou d'un quelconque opérateur sur le déploiement du Très Haut Débit ", n'a vraisemblablement pas plu à Orange qui a décidé de l'assigner en justice. D'autant qu'en l'occurrence, le monopole n'est peut-être pas là où l'on croit. Free s'est également joint à cette action en justice selon une information révélée par le quotidien économique Les Echos.

Le climat est donc véritablement tendu autour de l'un des objectifs du gouvernement avec à l'horizon 2012, au moins 4 millions de ménages abonnés souhaités.

A noter que pour le moment SFR/Neuf n'a pas pris part à la polémique, mais sans doute l'accès déjà réservé à 140 000 de ses clients via le réseau de Numericable n'est pas étranger à ce mutisme.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #273181
S'ils laissent l'avantage a Numéricable, qu'ils laissent aussi les autres opérateurs entrer dans les bâtiments dont Numéricable à l'autorisation comme ça pas de jaloux et ça accélérera les choses.
Le #273191
"ce que nous pourrons évidemment pas se permettre" ->"ce que ne pourront évidemment pas se permettre"
Le #273231
J'avais cru comprendre que la mutualisation n'était pas envisagée et c'est essentiellement là que se posait le souci.
Favoriser (bien dans le style du gouvernement d'aujourd'hui) un opérateur sans rendre obligatoire le partage de son support ne va pas dans le sens de l'histoire. Les collectivités territoriales ont, pour l'essentiel, obligé les opérateurs à s'entendre lors des déploiements de la fin des années çà afin
1. d'éviter des travaux de voiries à n'en plus finir (à chaque fois qu'un nouvel entrant arrive) ;
2. laisser le libre choix aux consommateurs.
db
Le #273311
Vive Orange !

Ok je sors -->[ ]
Le #274981
j'avoue bien que juste le fait que numéricable pense de cette manière est inadmissible ! c'est une société qui , en effet , doit être poursuivie en justice , et condamnée même.
Parce que entrer par effraction chez les gens est d'une immense grossièreté , et relève d'un manque de courtoisie de la part des dirigeants de numéricable !
Mais bon , je m'arreterai là en disant qu'on a toujours de la chance d'avoir des fournisseurs d'accès comme Free qui prennent la défense de tous les consommateurs français sans exception alors que d'autres restent les bras croisés et se fichent de leurs abonnés.
Je vous préviens si un gars de noos se pointe chez l'un de mes voisins , je l'agresse
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]