Fin de l'aventure pour la NeoGeo X

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Kotaku
neogeox

C’était une résurrection sous une forme à laquelle personne ne s’attendait réellement pour Neo Geo, la Neo Geo X s’invitait à nouveau sur les étals depuis la fin de l’année dernière. Malheureusement l’aventure s’arrête déjà pour la console.

La Neo Geo X concrétisait le rêve de beaucoup de joueurs passionnés des années 1980 à 1990, proposant une console portable capable de lancer d’anciens jeux SNK.

NeoGeo X - precommande Une console portable qu’il était possible de positionner dans une station d’accueil, reprenant le design de la console de salon à l’époque vendue à prix d’or.

Sans que l’on ne sache vraiment pourquoi, SNK a pourtant mis un terme à son partenariat avec le fabricant et distributeur Tommo Inc, lui ordonnant de cesser immédiatement la production, distribution, promotion et vente des produits sous licence.

Une interdiction qui s’étend également au Stick Arcarde SNK NEOGEO X qui doit être rappelé des étals. SNK menace déjà d’engager des poursuites si Tommo Inc ne se soumet pas à l’ensemble des mesures indiquées.

Les packs de jeux devront également être retirés de la vente. Si aucun motif précis n’est avancé par les deux firmes, le ton du communiqué de SNK est loin d’être amical.

Tout comme la première version de la console de salon, la fin de la vente de la NEOGEO X pourrait amener son prix à grimper rapidement sur la toile. Avis aux collectionneurs donc.

Complément d'information
  • Fin de l'aventure pour Moneo
    La situation est paradoxale : alors que le paiement électronique se développe au fil des technologies sans contact ou mobile, c'est un des précurseurs du système en France qui disparait avec Moneo.
  • Fin de l'aventure pour le fugitif provocateur de Facebook
    Après quelques mois de cavale et de défi des forces de l'ordre via le réseau social Facebook, le fugitif Lazie a fini par être retrouvé et appréhendé.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1515552
"Sans que l’on ne sache vraiment pourquoi, SNK a pourtant mis un terme à son partenariat " ... Ca sent la pression exercée par les autres constructeurs ... Ou pire, un bon "dessous de table" bien placé ... Allez savoir
Le #1515562
Ca sent SNK qui prépare quelque chose ... potentiellement lié à la Neo-geo et pouvant le concurrencer et qui donc veut canaliser son marché sur le futur produit.
Le #1515572
Je suis partant pour la théorie du dessous de table, quand c'est louche comme ça sans explications du jour au lendemain, ça sent la magouille à plein nez
Le #1515682
Surtout avec menace de poursuite...

Le #1516222
Bonjour,
En fait on sait pourquoi, apparemment la Neo Geo X ne répond pas aux critères qualités SNK, notamment avec la qualité du produit (écran de mauvaise qualité - rendu ...).
Je n'ai plus la source, mais j'ai lu un article ce week end qui expliqué les motifs de SNK.
Malheureusement, il n'y a pas de projet (a priori) de Neo Geo 2
Le #1516592
"the art of loosing"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]