Neo Geo X : à peine sortie, déjà piratée

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Substance-TV
neogeox

Le piratage des consoles est paradoxalement souvent lié à son succès. Un succès qui profite rapidement au fabricant, mais qui soulève également la grogne des développeurs. Malheureusement, de ce point de vue, les développeurs de la toute nouvelle Neo Geo portable ont du souci à se faire.

Il n'aura pas fallu longtemps à la petite Neo Geo X pour se voir piratée par quelques As du hack. La petite portable à 200$ de SNK s'est rendue disponible il y a à peine 15 jours, et son système de protection ne semble pas avoir posé trop de problèmes aux personnes s'étant penchées sur son cas.

D'après la vidéo en bas de page, les pirates ont réussi tout simplement à lancer un jeu à la place d'un autre, ce qui laisse supposer une forme de piratage semblable aux loaders présents sur PS3, émulant l'iso d'un jeu à la place de celui présent officiellement dans la console ( ici Andro Dunos à la place de Metal Slug ). Il suffirait pour ce faire de simplement charger la ROM du jeu à lancer et de le renommer en fonction de ceux préinstallés dans la console.

Neo-Geo Pocket (6) Le système de protection de la console a largement été décrit comme minimaliste, et il semblerait que le hack ne porte pas réellement préjudice ni à SNK, ni aux développeurs puisque la plupart des titres actuels sont de toute façon déjà largement disponibles via divers émulateurs , qu'il s'agisse de consoles, smartphones ou PC.

Mais le hack devrait également avoir un impact limité par l'essence même de la console, qui de toute évidence est orientée vers les fans de la marque, des fans qui préféreront passer par les voies légales pour s'offrir les titres disponibles.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1125342
A peine uploadé, déjà supprimée
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]