Remake Final Fantasy VII : des épisodes aussi grands qu'un jeu complet

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Polygon
Final Fantasy VII Remake - vignette

Square Enix a apporté quelques détails concernant l'annonce du découpage du remake de FFVII sous la forme d'épisodes. Il est souligné que chaque épisode aura la taille et le contenu d'un jeu complet, ainsi que sa propre histoire. Explications.

Si les fans de la célèbre saga de Square Enix ont globalement apprécié l'annonce du remake de Final Fantasy VII, force est de constater que les récentes indications de l'éditeur ont refroidi plus d'un gamer. En effet, nous avons appris que cet ambitieux projet sera finalement découpé sous la forme d'épisodes.

Remake Final Fantasy VIILa firme nipponne a apporté un communiqué officiel qui a souligné que « chaque épisode aura sa propre histoire », tout en précisant que « en tant qu'expérience de jeu, chaque épisode aura un volume de contenus équivalent à celui d'un jeu complet ».

Le fait d'avoir opté pour un découpage du jeu a également été expliqué par Tetsuya Nomura, directeur du remake, auprès du site Polygon :

« Le jeu sera en plusieurs parties car, quand nous avons pensé à refaire entièrement Final Fantasy VII dans une qualité PS4, nous avons estimé que le volume sera au-delà de ce qui pourrait être adapté dans un seul jeu ».

Rappelons que plusieurs studios de développement viendront en renfort pour aider Square Enix dans la conception des différents épisodes. CyberConnect2 - à qui l'on doit notamment Final Fantasy VII G-Bike - sera notamment de la partie.

Enfin, il a été confirmé que le remake de Final Fantasy VII tournera avec l'Unreal Engine 4, le moteur graphique d'Epic Games.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1870609
On sans fou, faites nous donc un jeu 3x plus grand.

Et surtout on veut un véritable FF7 pas un pal copie du 13.
Le #1870611
"chaque épisode aura un volume de contenus équivalent à celui d'un jeu complet"

Oui oui, un "jeu complet de 2015"....





Le #1870693
La meilleure solution pour profiter de FF VII ?
Jouer à FF VII, au vrai. Voilà ! Bizous à tous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]