Remake Final Fantasy VII : le producteur s'explique sur le découpage en épisodes

Le par  |  6 commentaire(s)
FFVII Remake

Annonce qui a fait couler beaucoup d'encre, le cas du découpage du remake de FFVII en épisodes n'a pas satisfait la majorité des joueurs. Et pourtant, Yoshinori Kitase, producteur du soft, a fraîchement déclaré l'intérêt d'avoir choisi cette solution. Explications.

L'une des plus grosses annonces de Square Enix de l'année, le remake de Final Fantasy VII était également espéré par de nombreux fans du RPG de 1997. Toutefois, les choses ont tendance à se gâter, puisque Square Enix a récemment déclaré que ce projet sera découpé en plusieurs parties, certaines seront d'ailleurs développées par d'autres studios de développement.

Final Fantasy VII Remake - vignetteCe choix n'a pas vraiment été apprécié par les fans et ce, même si l'éditeur japonais a récemment communiqué que chaque épisode aura un contenu aussi important qu'un jeu complet.

Afin de nous en dire plus sur l'objectif de Square Enix derrière cette mesure, Yoshinori Kitase - producteur du jeu - a publié un billet sur le blog officiel de l'éditeur. Il a déclaré :

« Si nous devions essayer de faire rentrer l'ensemble du jeu original dans un seul remake, nous devrions couper certaines parties et créer une version condensée de Final Fantasy VII. Nous savions qu'aucun d'entre-vous ne voudrait cela ».

Kitase n'en a pas dit plus pour le moment, mais il précise que le choix de découpage permettra de proposer une expérience exhaustive de ce qui avait été proposé il y a dix huit ans.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1871017
Ils peuvent la garder leurs FFVII Épisodiques...
Le #1871021
" Si nous devions essayer de faire rentrer l'ensemble du jeu original dans un seul remake, nous devrions couper certaines parties et créer une versions condensée de Final Fantasy VII. Nous savions qu'aucun d'entre-vous ne voudrait cela »."


Depuis quand y'a une "place" limitée à un jeu ? On peut proposer "plus" sans en rien retirer, y'a pas un quotas de temps de jeux / d'actions possibles.

Au lieu de faire x versions, ils font une seule version, qui comprend totu, y'a rien de sorcier....


Avec ce genre de mentalité, les courses de chocobo à 5 €, la partie de cartes à 2 ... au lieu d’être intégrer au jeu



Ha pas contre, forcement, ça sera qu'un achat, pas 10.... C'est plutot la le soucis.



Le #1871035
Je comprends pas le problème de l'ensemble du jeu devrai être condensé il me semble que les ffvii et VIII de l'époque contenait au mois 4 cd... Donc ils peuvent très bien faire pareil si ils le balancent sur 4 bluray ça ne me dérangerait pas, la par épisode ça veux dire quoi qu'il faut aller à la caisse à chaque épisode ? OmG
Le #1871081
Le gros problème n'est pas le découpage, même si c'est un problème.

Non le gros problème c'est les combats en temp réel.
Ils retirent simplement l'âme du jeu.

Donc après épisode ou pas, c'est pas grave c'est pas le même jeu.
Anonyme
Le #1871103
Découper le meilleur de tout les temps ?

Toute l'entreprise de Square Enix et leur nouveau partenaire "Plus de Pognon" devraient se faire un hara-kiri général
Le #1871251
Donc là il a dit, je vous emmerde j'ai pas envie de faire tout le jeu ça me coûterai un bras et ça sera pas rentable, la je vais laisser d'autres studio risquer la banqueroute...

Même si on lit entre les lige on peut se dire que ce qu'attendais les joueurs n'était pas une refonte complete du jeu, mais un jeu ou les personnages ne se baladent pas avec des bracelet d'entrainement à la place des mains quoi...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]