Et le Final Fantasy préfèré des acheteurs de FFXIII est...

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Gpara.com
final-fantasy-x (1)

Celles et ceux qui tenaient à acheter Final Fantasy XIII dès son lancement ont bien dû s'ennuyer dans leur file d'attente. Le site nippon Gpara.com est venu les maintenir en éveil, en leur posant une question toute bête mais pas inintéressante pour autant : vos trois Final Fantasy favoris ?

final-fantasy-x (1)C'est le genre d'interrogation qu'on se lance entre amis, histoire de contester avec une pointe de véhémence les goûts d'untel ou d'être enchanté de savoir qu'un autre partage votre engouement pour Final Fantasy IV. Une certaine partie de la population gamer du Japon, celle qui, le 17 décembre dernier, attendait patiemment qu'on veuille bien lui vendre un exemplaire de Final Fantasy XIII, a eu l'occasion de faire entendre ses préférences sur ce sujet.

Avant donc de pénétrer dans l'enseigne TSUTAYA à Shibuya pour récupérer leur précieux Saint Graal, ces futurs acheteurs ont été sollicités par Gpara afin de savoir quels étaient leurs épisodes de Final Fantasy préférés.


Nomura, je suis à toi
Au final, a pu être dégagé un classement de treize jeux, riche en révélations. On apprendra d'abord que ces Japonais ne sont décidément pas ouvert au Online, Final Fantasy XI étant le volet de la série qu'ils aiment le moins (devant Final Fantasy II toutefois). On pourra s'étonner de voir que l'opus X-2 est si peu apprécié au pays du soleil levant, mais pas de constater que FFXII occupe le ventre mou du top, signe qu'il a clairement divisé.

Le grand gagnant, vous avez sans doute déjà posé les yeux dessus, est Final Fantasy X avec 59 votes, suivi de peu par Final Fantasy VII et ses 57 voix. Les épisodes VI et VIII enregistrent quant à eux presque deux fois moins de suffrages. Nous aurons compris que le style de Tetsuya Nomura plaît sur l'archipel, du mois à la catégorie de joueurs interrogés.

Et vous, quel est votre trio vainqueur ?

 

  1. Final Fantasy X  - 59 voix
  2. Final Fantasy VII - 57 voix
  3. Final Fantasy VI - 29 voix
  4. Final Fantasy VIII - 26 voix
  5. Final Fantasy V - 22 voix
  6. Final Fantasy IX - 21 voix
  7. Final Fantasy IV - 21 voix
  8. Final Fantasy XII - 16 voix
  9. Final Fantasy III - 11 voix
  10. Final Fantasy X-2 - 6 voix
  11. Final Fantasy - 3 voix
  12. Final Fantasy XI - 3 voix
  13. Final Fantasy II - 2 voix
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #571181
1. Final Fantasy VIII : le FF mythique pour moi, celui qui m'a marqué en tant que 1er FF. Univers, ambiance, histoire, personnages, combat, boss, G-Force, musique : tout est magnifique à mes yeux. Un jeu de carte passionnant en plus ! Je dis

2. Final Fantasy X : le + coloré des FF, ce qui fait son charme et son originalité avec un système de combat et d'évolution géniales. Les personnages sont moyens par contre (sauf Lulu, Yuna et Auron) mais le Blitz est assez addictif ! Si on pouvait avoir un PES à l'intérieur d'un FF

3. Final Fantasy VII : mémorable, un système de matéria du tonnerre, une gestion des chocobos plaisante, des personnages inoubliables (un peu moins que FFVIII tout de même). Mais un univers un peu trop sombre et industriel, et les graphismes SD des personnages justifient pour moi une 3eme place "seulement"
Le #1812462
Le FF7 c'est tout une vie, t'en fait pas 2 comme lui !!!

Le FF10,....... ben euh j'vais ptetre le finir alors, avant de la ramener.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]