Résultats financiers trimestriels : Palm stagne, RIM décolle

Le par  |  0 commentaire(s) Source : New York Times
Palm nouveau logo

A l'heure des bilans financiers trimestriels, Palm continue de chercher un second souffle tandis que Research in Motion progresse grâce au succès de sa ligne de terminaux BlackBerry.

Palm nouveau logoRésultats financiers mitigés pour le précédent trimestre chez Palm Inc., le fabricant des smartphones Treo, malgré un bon rythme de vente, en hausse de 43% par rapport au même trimestre 2006, soit 750 000 terminaux écoulés. Cependant les bénéfices se sont effondrés dans le même temps de 43%, passant de 27.2 millions de dollars à 15.4 millions, expliqués par une augmentation des coûts et une concurrence toujours plus réactive.

Le chiffre d'affaires reste cependant stable, à 401.3 millions de dollars, contre 403.1 millions lors du même trimestre 2006. La société a dépensé 2.1 millions de dollars en recherche et développement lors de ce trimestre, dans l'espoir de renouver avec des produits mobiles innovants. L'accueil en demi-teinte du compagnon mobile Palm Foleo et l'arrivée de l' iPhone d'Apple, qui concentre sur lui les feux des médias, ne permettent pas à la société de sortir du lot et l'effet de l'acquisition par Elevation Partners est encore trop frais pour se manifester.


RIM confirme sa bonne santé financière
Rim logoDe son côté, la société rivale Research in Motion, à l'origine des services et terminaux BlackBerry, a connu une croissance de 67% de ses profits, passant de 128.8 millions de dollars à 223.2 millions. La société a réussi à accroître sa base d'utilisateurs de 1.2 millions, soit un total d'environ 9 millions répartis dans le monde entier. Dans la même période, ce sont 2.4 millions de terminaux BlackBerry qui ont trouvé preneurs, témoignant de la bonne perception de cette gamme auprès du public.

Pour les deux sociétés, les regards se tournent désormais vers Apple, dont on attend avec impatience les premiers résultats des ventes. " Je n'avais jamais vu une telle frénésie dans les médias", commente Ed Colligan, CEO de Palm.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]