Palm en partie rachetée par un fonds d'investissement

Le par  |  0 commentaire(s)
Palm nouveau logo

Si, malgré les rumeurs, la société Palm n'a pas été vendue à un unique acquéreur, le fonds d'investissement Elevation Partners obtient un quart des parts pour 325 millions de dollars.

Palm nouveau logoLe mois de mars avait échauffé le cours de l'action Palm à la suite de rumeurs de rachats possibles par les plus grands fabricants de téléphones portables, Nokia ou Motorola. A l'origine de cette hypothèse : une consultation auprès de la banque Morgan Stanley pour étudier différentes solutions possibles de relance, après une période de stagnation des résultats.

La conférence financière trimestrielle s'est déroulée le 22 mars dernier mais n'a pas évoqué de rachat. Ed Colligan, son CEO, réaffirmait peu après que sa société n'était pas à vendre. En totalité, peut-être, mais en partie, oui. Un quart de la société va tomber dans l'escarcelle du fonds d'investissement Elevation Partners pour la somme de 325 millions de dollars.


Se transformer pour survivre
Face à un marché de plus en plus saturé, la société peine à conserver sa place aux côtés de Microsoft ou Research in Motion, fabricant des BlackBerry, dont le succès ne se dément pas. Palm cherche donc à se réorganiser pour redevenir compétitive et va même s'offrir des anciens d'Apple, comme Jon Rubinstein, qui a géré la division iPod jusqu'en 2005, et Fred Anderson, ancien directeur financier de la marque à la pomme.

Outre l'arrivée d'argent frais, les nouveaux venus vont tenter d'insuffler un vent d'innovation au sein de Palm en jouant la rupture par rapport à des concurrents au potentiel financier plus important. Jeff Hawkins, fondateur de Palm vient de présenter le Foleo, un compagnon mobile pour smartphones Treo qui a reçu un accueil plutôt froid de la part des analystes et des observateurs, jugeant qu'il ne pourra occuper qu'un marché de niche.

Il reste donc encore à trouver le produit qui fera à nouveau rêver les foules et tenter peut-être de générer un buzz dans le même sens que celui qui précède l' iPhone d'Apple, prompt à déclencher des mouvements boursiers à la moindre information inédite.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]