Pour Firefox, Mozilla débute l'année 2015 en livrant une version finale 35. Mais comme fin 2014, celle-ci affiche l'objectif de mettre en avant la fonctionnalité WebRTC baptisée Firefox Hello et qui permet des appels audio et vidéo gratuits directement depuis le navigateur (sans plugin et sans la création obligatoire d'un compte).

S'appuyant sur la plateforme OpenTok de TokBox (filiale de Telefónica), Firefox Hello a droit à quelques changements esthétiques pour la fenêtre de conversation et une simplification avec moins d'étapes pour lancer une conversation.

Quand un interlocuteur rejoint une conversation, une alerte audio notifie l'utilisateur et l'icône Hello passe au bleu. Chaque conversation a une URL unique (à partager) et il est possible de créer plusieurs conversations - pour autant d'URLs - qui peuvent être renommées. Il est alors plus facile de revenir par la suite sur une conversation au nom évocateur (et sans créer un nouveau lien).

  

Les appels directs avec des comptes Firefox sont toutefois toujours présents. Mozilla planche en outre sur l'ajout de fonctionnalités supplémentaires comme le partage d'écran et la collaboration en ligne pendant des appels. Rappelons que Google Chrome et Opera prennent en charge WebRTC.

Dans Firefox 35, Firefox Share est davantage mis en avant. Symbolisé par une icône représentant un avion en papier, cet outil de partage a évolué vers un service pour le partage de liens sur les réseaux sociaux. Si souhaité, ceux-ci sont désormais à activer depuis un site unique (Facebook, Twitter, Google+, Gmail…).

Firefox-Share

Mozilla a ouvert en bêta le Firefox Marketplace pour Firefox sur Windows, OS X et Linux. C'est ainsi l'occasion de tester des applications HTML5 autonomes qui se lancent dans une fenêtre adaptée de Firefox. L'accès au Firefox Marketplace est facilité via un bouton dédié (à retrouver le cas échéant dans la personnalisation de Firefox). Le Firefox Marketplace était jusqu'à présent disponible pour Firefox pour Android et sur Firefox OS.

On soulignera également la prise en charge de H.264 sur OS X (à partir de Snow Leopad). Les notes de version peuvent être consultées sur cette page.