Firefox : le mode multi-processus en pré-bêta

Le par  |  2 commentaire(s)
Firefox-10-ans

Mozilla active le mode multi-processus dans Firefox Developer Edition.

Une série de nouvelles fonctionnalités expérimentales viennent d'être lancées dans Firefox Developer Edition. L'anti-pistage avec la navigation privée et le renforcement du blocage des extensions non signées numériquement. Mozilla permet également de tester le mode multi-processus (activation par défaut).

Cette gestion multi-processus est un projet de longue haleine dans le cadre de l'initiative Electrolysis (alias e10s) . Jusqu'à présent, e10s se retrouvait dans Firefox Nightly et donc désormais dans un canal plus grand public.

Le contenu Web est exécuté dans un processus en tâche de fond qui est séparé du processus principal de Firefox avec lequel il communique. Le but est d'améliorer les performances et la sécurité en tirant mieux parti de la puissance de calcul disponible et du sandboxing.

Même pendant le traitement du contenu Web, le processus principal du navigateur demeurera accessible et donc plus réactif. Toutefois, Mozilla prévient que des modules complémentaires ne sont pas encore compatibles avec Electrolysis et peuvent donc ne pas fonctionner.

En cas de problème, le mode multi-processus peut être désactivé dans les options à l'onglet Général :

Firefox-Developer-Edition-Electrolysis
Mozilla indique que d'autres nouvelles fonctionnalités seront à tester prochainement dont une aide au contrôle parental pour la navigation en ligne des enfants, de nouvelles manières de se connecter avec Firefox Hello (visioconférence en WebRTC) et ce qui est qualifié d'expérience Firefox complète pour iOS.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1855294
Tient donc ! Firefox revient en force !
La fenêtre Firefox est magnifique, espérons que ce soit intuitif !
Le #1855310
C'est juste firefox developers edition, tu peux l'avoir depuis longtemps c'est la build nightly avec quelques outils de devs avancés
Le #1855370
Oh d'accord c'est pour ça que je ne le trouvais pas...
Merci.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]