Démonstration de Firefox OS sur un smartphone Sony Xperia

Le par  |  8 commentaire(s) Source : GSMArena
firefox-os-logo

Petite démonstration de Firefox OS sur un smartphone Sony Xperia, et peut-être un modèle lancé d'ici la fin de l'année ?

L’écosystème Firefox OS est visiblement plus intéressant que le fabricant Sony Mobile Communications ne le disait publiquement il n’y pas si longtemps encore, la branche française ayant par exemple répondu lors d’une entrevue accordée à nos confrères du site Internet Les Numériques qu’aucun projet du genre n’était en cours. Langue de bois, vous avez dit ?

Preuve en est avec la récente annonce d’un partenariat avec l’opérateur Telefonica pour la distribution de smartphones Firefox OS l’année prochaine, mais aussi avec la petite vidéo d’un peu moins de deux minutes qui circule depuis peu sur Internet.

Dans celle-ci, on peut découvrir un smartphone Sony Xperia E tournant avec une version expérimentale de l’environnement mobile soutenu par la Fondation Mozilla. On y voit notamment la partie photo, la partie appel voix et la partie consacrée au paramétrage de l’appareil.

  

Après avoir regardé la vidéo en question, on peut d’ailleurs se demander si l’avancée du projet n’a pas été minimisée afin de surprendre la concurrence, avec peut-être un smartphone Firefox OS portant la griffe Sony dès cette année.

Et pas que chez Sony d'ailleurs, avec d’autres marques ciblant l’entrée de gamme, à l’image d’Alcatel One Touch et de ZTE, qui sont déjà sur le coup. Rappelons en effet que Firefox OS a été pensé pour animer les smartphones d’entrée de gamme.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1205752
Rien de bien innovant, ni de spectaculaire . Un tout petit détail a cependant attiré mon attention : Après la prise de la photo, la petite miniature (dans le coin supérieur gauche) s'est réorientée lorsque l'utilisatrice a retourné son appareil ... Bon d'accord, il n'y a pas de quoi décrocher la lune, mais c'est bien trouvé . Hormis cela ... enfin ... On verra
Anonyme
Le #1205892
Il faut aussi regarder les performances comparé au même smart-phone sous android.
Le #1206132
Toujours une bonne chose un concurrent de plus.
Le #1206182
Et la partie logiciel ?
Y aura-t-il des applications GPS (tomtom, sygic, ...) ?
Anonyme
Le #1206232
Bon, cette vidéo ne nous montre pas grand chose. On en voit que les fonctions de base.

Si la forme des boutons dans l'écran principal change un peu d'aspect, le menu settings par exemple ressemble beaucoup, sur un plan esthétique, à Android.

Cela dit, avec FF et Ubuntu qui arrivent (ce dernier semblant relativement innovant sur certains points), c'est une bonne chose. Ca permettra peut être d'avoir plusieurs acteurs "majeurs" à côté d'IOS et Android et de faire bouger et avancer les choses.
Le #1206502
Il y a pas si longtemps, les fabricants étaient censés se ruer vers Windows Phone pour échapper aux griffes de Google et maintenant l'actu c'est Tizen, Firefox, Ubuntu... Reste la mesure au fluidométre mais ça commence à s'évaporer.
Le #1208912
Ulysse2K a écrit :

Rien de bien innovant, ni de spectaculaire . Un tout petit détail a cependant attiré mon attention : Après la prise de la photo, la petite miniature (dans le coin supérieur gauche) s'est réorientée lorsque l'utilisatrice a retourné son appareil ... Bon d'accord, il n'y a pas de quoi décrocher la lune, mais c'est bien trouvé . Hormis cela ... enfin ... On verra


J'ai la même chose sur mon android : MIUI 3.2.22 sur Huawei Honor 2 (U950

Le #1289782
http://youtu.be/qjsPd37qvm0

Demonstration du Geeksphone sous firefox OS
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]