MWC 2013 : Sony intéressé aussi par Firefox OS

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Verge
firefox-os-logo

Parmi les fabricants soutenant Firefox OS, Sony n'est pas le premier mais le groupe va évaluer la possibilité de développer un smartphone avec l'opérateur Telefonica.

La plate-forme mobile Firefox OS a donné de la voix au salon MWC 2013, dévoilant ses premiers partenariats concrets. Une vingtaine d'opérateurs mobiles, heureux de trouver une possible alternative à l'omniprésent Android, sont prêts à la distribuer, tandis que trois fabricants de terminaux, Alcatel ( TCL ), ZTE et LG Electronics préparent des smartphones.

Firefox OS Le salon a déjà permis de découvrir le ZTE Open ainsi que l'Alcatel One Touch Fire utilisant l'une des deux configurations matérielles proposées. En attendant que LG se dévoile à son tour, c'est le groupe Sony qui a également des projets autour de Firefox OS.

L'opérateur Telefonica indique être en partenariat avec la branche mobile du groupe japonais, Sony Mobile Communications, à la fois pour distribuer les smartphones Xperia de la marque, mais aussi pour évaluer le développement d'un terminal sous Firefox OS qui pourrait voir le jour d'ici l'an prochain.

En revanche, le leader mondial de la téléphonie mobile, Samsung, ne semble pas intéressé par l'OS de Mozilla. C'est qu'il est déjà engagé dans une autre initiative open source, l'OS Tizen, dont il est l'un des principaux promoteurs et qui doit aussi faire parler de lui cette année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]