Firefox : la réalité virtuelle pour le Web

Le par  |  1 commentaire(s)
Oculus

Des développeurs Mozilla planchent sur l'adaptation au Web de la réalité virtuelle et au sein de Firefox. Une expérimentation débute avec l'Oculus Rift.

La réalité virtuelle refait beaucoup parler d'elle ces derniers temps avec un coup de projecteur depuis l'annonce de Facebook pour le rachat d'Oculus VR. Des développeurs Mozilla ont également décidé de se pencher sur ce sujet.

Firefox-Oculus-RiftC'est somme toute une évolution assez logique puisque Mozilla n'a de cesse de faire la promotion du Web 3D - et notamment via le jeu - au sein du navigateur et en particulier de Firefox. Pour aller à la réalité virtuelle, il n'y a donc " qu'un pas à franchir. "

Cette transition est facilitée par la disponibilité du kit de développement pour l'Oculus Rift et l'idée que le navigateur doit aussi être une porte d'entrée dans la réalité virtuelle exploitant la plateforme Web.

Dans un billet de blog, Vladimir Vukicevic, directeur de l'ingénierie pour Mozilla, annonce une expérimentation qui vise à utiliser des technologies Web existantes pour un rendu dans des dispositifs de réalité virtuelle, à commencer donc par l'Oculus Rift.

Pour des versions expérimentales de Firefox sous Windows et OS X, un support natif pour ce casque de réalité virtuelle a été implémenté. À l'avenir, il est cependant prévu d'ajouter la prise en charge d'autres dispositifs.

Le travail initié est encore très jeune et vise surtout à établir et donner des lignes directrices à suivre. Les développeurs intéressés pourront en apprendre davantage ici.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1779022
Réel ou virtuel ?
A vous de choisir
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]