Un chargeur pour smartphone qui utilise le feu

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Coolest Gadgets
FlameStower 3

Pas de prise de courant à disposition pour recharger votre smartphone qui vient de tomber en rade de batterie ? On vous propose d'utiliser l'eau et le feu !

Marche, balade à vélo, danse, dodo, manivelle, soleil, vent… Tout est bon à prendre pour recharger les batteries de nos smartphones qui tiennent généralement 1 ou 2 jours dans le cadre d’une utilisation classique, lorsqu’aucune prise de courant n’est à proximité. En randonnée, par exemple.

Aujourd’hui, on nous propose d’utiliser les flammes de notre feu de camp, les braises des nombreux barbecues que nous ferons cet été et pourquoi pas les flammes d’une gazinière dans le cas d'une panne de courant. 

FlameStower 1  FlameStower 2 
Le chargeur FlameStower ( cliquer pour agrandir )

Le principe est simple, puisqu’il suffit de déployer le dispositif en plaçant la plaque de fer dans les flammes ou les braises, de verser de l'eau dans un petit bac et de raccorder le smartphone à l’autre bout. La chaleur sert alors à générer de l’énergie qui permettra de recharger le smartphone ou tout autre dispositif grâce à un port USB. On parle d’une puissance de 2,5 Watts à la sortie.

Proposé par Brookstone et baptisé FlameStower, le dispositif en question peut-être déniché pour 90 dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1783732
Cette news me rappelle les principes de scouts
Les gamins, qui de mon époque participaient à des camps, ou on leur apprenait à se débrouiller avec une ficelle, un couteau (souvent un Opinel) une boussole, une lampe de poche, une gamelle, une gourde ...etc...
Le #1783842
l idee est bonne la sorti est assez faible ca donne 0.5A alors que les plus gros tel son livrée avec des chargeurs 1A
Le #1785082
" les batteries de nos smartphones qui tiennent généralement 1 ou 2 jours dans le cadre d’une utilisation classique"
=>Ouais enfin, ça dépend ce qu'on fait avec, quand même. WiFi éteint mon téléphone (un "flagship" relativement récent) tient quand même +/- une semaine en veille. Pour griller la batterie en une journée, faut vraiment passez du temps dessus... En général quand on part en rando c'est pas pour papoter au téléphone, alors si on se dit qu'on le prend juste pour être joignable, la batterie devrait suffire pour le WE même ponctué de qq coups de fils. Et si on le prend juste pour être capable d'appeler si besoin, on coupe le réseau (voire on l'éteint) et là ça dure encore plus.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]