Flappy Bird : bientôt de retour ?

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Mac Rumors
flappy bird

C'est l'application qui a généré le buzz ces derniers mois : Flappy Bird, un jeu aussi rentable que controversé avait finalement disparu des marchés d'applications mobiles. Le titre pourrait toutefois prochainement revenir d'après son concepteur.

Nouveau retournement de veste pour le Dong Nguyen, le concepteur du jeu Flappy Bird, un jeu proposé sous iOS et Android qui a fait un véritable carton en quelques semaines, grâce notamment à l'usage de bots permettant de le faire accéder au Top 10 des applications des marchés, puis au buzz qui a entouré à la fois ce succès et son retrait.

flappy bird 2 Générant alors presque 50 000 dollars par jour grâce à la publicité intégrée, ce coup de projecteur sur l'application a permis de constater qu'il s'agissait d'un plagiat flagrant de jeux déjà existants, qui reprennait au passage des visuels déposés par Nintendo. De quoi effrayer son développeur qui l'a purement retiré des marchés d'application en indiquant qu'il jugeait son titre " trop addictif" et que le succès avait "ruiné sa vie".

Se disant timide et ne pas souhaiter l'intérêt que les journalistes lui portaient à ce moment, Dong Nguyen est revenu sur ses positions et a récemment accordé un interview au célèbre magazine Rolling Stones. Dans les échanges il indique ainsi qu'il " réfléchit" à un retour de son application qui pourrait désormais afficher régulièrement un message d'alerte à l'utilisateur lui demandant de faire une pause.

Il explique ainsi avoir reçu de nombreux mails de personnes le contactant pour lui dire qu'à force de jouer à son jeu, ils avaient fini par perdre leur emploi, ou qu'ils finissent par ne plus avoir d'échange avec leurs amis ou familles.

Dong Nguyen explique également qu'il ne souhaite pas revendre son jeu à quiconque, même si de grands éditeurs l'auraient abordé à ce titre. Entre temps, d'autres ont largement profité du buzz pour multiplier les clones, ce à quoi Apple et Google ont répondu par une censure très stricte.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1682802
Voici toutes les problématiques de notre société en 2014 !
Le #1682822
Wtf! perte d'amis, perte d'emploi? je comprends pas comment on arrive là surtout avec ce jeu c'est marrant/énervant 10 minutes, après tu te lave le cul, prochaine grosse commission tu recommence

le mec qui gagne 50 k par jours après une journnée de développement '
Le #1683022
Ce que moi je ne comprends pas, c'est comment certains peuvent être décérébrés au point de perdre leur boulot en s'adonnant obsessionnellement à un tel ersatz de jeu vidéo, pour après envoyer un mail à l'auteur en lui disant "j'ai été tellement décérébré que j'en ai perdu mon boulot"...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]