Flappy Bird : le retour ?

Le par  |  1 commentaire(s)
Flappy bird 2

L'application aussi populaire que controversée Flappy Bird pourrait prochainement revenir. Fort du buzz qu'il a généré en quelques semaines à peine, le jeu pourrait ainsi prochainement revenir sur les marchés d'applications, et cette fois, ce ne serait pas sous la forme d'un malware.

Flappy Bird est au coeur de l'actualité depuis plusieurs jours : rapidement arrivé à la tête des marchés d'application ( suite à une vague de publication de faux avis, aidée par des bots ), l'application qui se veut une copie pure et simple d'autres jeux existants ne rencontrant pour autant pas le succès attendu.

Flappy Bird (1) Sous l'effet de la "pression" médiatique, son concepteur, Dong Nguyen avait annoncé préférer la retirer des marchés d'appli, précisant que Flappy Bird avait "ruiné " sa vie, et ce malgré les 50 000 $ par jour que lui rapporte la diffusion de publicité depuis le jeu.

Peu après cette disparition se sont multipliés les clones sur les marchés en ligne, profitant du terme "Flappy" pour s'écouler en masse, ce à quoi Apple et Google ont mis un terme en refusant toute nouvelle application surfant sur le succès de Flappy Bird, tout en invitant les applications à changer de nom.

Dans le même temps, ces mêmes clones disponibles sous Android ont servi à propager une vague de malwares permettant d'accéder aux données personnelles des utilisateurs, et leur envoyant des SMS surtaxés.

Malgré tout, Flappy Bird pourrait revenir si l'on en croit une vidéo postée sur ce qui semble être le compte YouTube de Dong Nguyen. Une vidéo publiée pour célébrer la Saint-Valentin qui laisse ainsi présager d'une suite " prochainement ".

Ce dernier avait bien précisé que Flappy Bird ne reviendrait pas tel qu'il avait été proposé, mais qu'une suite était déjà dans les cartons. On peut donc s'attendre à voir l'application revenir dans les semaines qui viennent, et le développeur pourrait toucher un second jackpot après avoir fait le buzz.

Reste à savoir si ce succès ne lui vaudra pas des poursuites, tout dépendra du contenu de Flappy Bird 2 puisqu'en dehors de la mécanique du jeu largement inspirée par d'autres titres, on pouvait retrouver quelques éléments de décor de l'univers de Mario, sans que Nintendo ne se soit jamais prononcé sur l'affaire... pour l'instant.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1662492
Ouai surement un faux comte, une fausse vidéo et un faux jeu pour surfer sur le "succès" de ce "jeu" tout en récoltant de l'argent très facilement grâce a l’engouement des personnes ne sachant pas quoi faire aux toilettes pendant 5 min et qui ne savent plus attendre juste un moment sans rien faire.

... voila c'est dit !
Le #1662512
Mais surtout, est-ce vraiment nécessaire de multiplier les news sur cette "chose" ? A croire que vous avez des intérêts communs avec ce Dong Nguyen promis à un rapide retour dans l'ombre.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]