Liseuses et Ebooks : Kobo, l'arme cachée de la Fnac

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Le Monde
fnac

Il faut encore attendre la confirmation officielle, mais l'offre de rupture promise par la Fnac dans le domaine des liseuses et des ebooks devrait passer par le canadien Kobo. MàJ : la confirmation a été donnée par le PDG de la Fnac.

fnacEn annonçant l'arrivée de sa liseuse Kindle en France, le groupe Amazon a déclenché les réactions des concurrents locaux, prompts à signaler qu'ils préparent eux aussi des produits attractifs. Il faudra compter avec le Cybook Odyssey de Bookeen, qui promet une réactivité renouvelant l'ergonomie pataude de ces produits tout en conservant l'écran e-paper.

Il faut aussi s'attendre à une " offre de rupture " de la part de la Fnac. Pas complètement satisfaite du lecteur Fnacbook lancé l'an dernier et développé par Sagem Wireless ( devenu MobiWire par la suite avant de passer par la case faillite ), la Fnac prépare donc une nouvelle offre qui devrait dévoilée rapidement.


Kobo en France

Kobo logo 2Et cette fois, la base devrait tout autre. Le journal Le Monde rapporte que c'est avec le canadien Kobo que la société a noué un partenariat. Kobo propose une offre d'ouvrages numériques à télécharger sur les appareils mobiles mais elle développe aussi ses propres liseuses.

En proposant des interactions sur les réseaux sociaux ( découverte d'ouvrages, recommandations entre lecteurs ), Kobo représenterait 3,6 millions d'utilisateurs et 10% du marché des ebooks aux Etats-Unis. Le Monde explique que l'acteur nord-américain cherche des partenaires pour s'étendre en Europe et il aurait ainsi trouvé l'oreille attentive de la Fnac en France.

Il reste maintenant à découvrir quel modèle de liseuse sera proposé ( Kobo propose notamment un modèle tactile avec affichage 6" ) selon quelles modalités le partenariat est orienté, sachant que la Fnac a déjà un catalogue de 80 000 titres francophones. Réponse sous peu !

 

MàJ : la confirmation n'a pas tardé : Alexandre Bompard, PDG de la Fnac, a confirmé à l' AFP l'existence du Kobo by Fnac, liseuse numérique ( dont les caractéristiques ne sont pas connues ) lancée d'ici la fin de l'année à un prix agressif ( non divulgué ).

Outre les 80 000 ouvrages numériques de la Fnac, on trouvera les 2 millions de titres en anglais de Kobo.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]