Ford adopte Carplay et Android Auto

Le par  |  1 commentaire(s)
Pioneer Carplay

L'automobile est plus que jamais au cœur du CES de Las Vegas, et Ford vient d'annoncer que ses prochains véhicules embarqueront les systèmes Carplay et Android Auto pour proposer des systèmes multimédias connectés.

Jusqu'ici résigné à proposer son propre système de divertissement dans ses véhicules, Ford joue la carte de l'ouverture en annonçant un partenariat avec Apple et Google pour adopter Carplay et Android Auto.

La marque américaine profitera ainsi d'une mise à jour de son système Sync Connect pour l'ouvrir à CarPlay et à Android Auto. Les fonctionnalités de base du système Sync Connect 3 pourraient ainsi être proposées avec les modèles d'entrée de gamme, et Android Auto et Carplay en option lors de la configuration de son véhicule à l'achat.

Ford CarPlay

Pas de précipitation toutefois, le système ne devrait pas être opérationnel avant 2017 et l'arrivée sur le marché de la Ford Escape 2017. On peut toutefois se rassurer : les acheteurs d'un véhicule Ford millésime 2015 qui embarquent déjà Sync 3 pourront faire évoluer leur système embarqué au fil d'une mise à jour et passer, selon leur choix, vers CarPlay ou Android Auto... On ne sait toutefois pas si cette mise à jour sera payante ou diffusée gratuitement par l'enseigne.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1874001
Et lors du rachat en occasion : possibilité de migrer de l'un vers l'autre ? Ne serait ce qu'en concession
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]