Ford installe l'assistant Siri dans 5 millions de véhicules

Le par  |  0 commentaire(s)
Ford S-Max

Les partenariats des constructeurs automobiles avec les éditeurs de systèmes mobiles se concrétisent un peu plus : Ford vient d'annoncer le déploiement de Siri sur quelque 5 millions de véhicules.

Ford vient d'annoncer à ses clients qu'ils pourraient bénéficier de fonctionnalités connectées et de l'assistant vocal d'Apple directement dans leur véhicule au fil d'une mise à jour.

La marque américaine indique qu'une mise à jour permettant d'utiliser Siri Eyes-Free était possible auprès des automobilistes disposant d'un iPhone et d'un véhicule déjà équipé de la deuxième génération du logiciel Ford SYNC.

  

La mise à jour permettra ainsi de connecter son smartphone Apple directement à la console centrale du véhicule pour y déporter les fonctionnalités et proposer ainsi d'éviter d'avoir à manipuler son terminal pendant la conduite. À cela, Siri ajoutera plusieurs fonctionnalités vocales bien senties.

Concrètement, Siri Eyes Free permettra de passer des appels téléphoniques, de chercher les coordonnées de restaurants, boutiques et autres points d'intérêt à proximité, de prendre des informations sur la météo, de lancer de la musique, de rédiger et lire des SMS et MMS et enfin de s'orienter avec Google Maps.

Le service ne propose pas autant de fonctionnalités que CarPlay ( l'intégration directe du système d'Apple dédié aux véhicules), mais elle a le mérite de permettre de proposer quelques fonctions connectées à des véhicules de génération antérieure sans avoir à payer le prix fort.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]