Ford présente les avancées de sa voiture sans chauffeur

Le par  |  4 commentaire(s) Source : 01Net
ford radar

Il n'y a pas que Google qui progresse à grands pas dans le secteur de l'automobile sans chauffeurs. Ford développe actuellement ses propres technologies qui pourraient aboutir à la commercialisation d'un premier véhicule d'ici 2020.

Cela fait deux ans déjà que Ford peaufine son système de conduite automatisée embarqué dans un véhicule de type Fusion. La marque américaine affiche ainsi des performances étonnantes dans la conduite automatisée, grâce notamment à la présence de quatre lidars Velodyne associés à une caméra à 360 degrés et des antennes GPS.

La technologie Lidar sera vraisemblablement au coeur de toutes les voitures autonomes à sortir dans les années à venir. Il s'agit d'un système de balayage laser qui permet au véhicule de prendre conscience de son environnement. Le véhicule peut ainsi se représenter l'environnement proche en trois dimensions, et toujours s'orienter pour éviter les obstacles ou suivre des trajectoires définies.

  

Les modèles choisis par Ford sont des Velodyne HDL-32E, capables de capturer plus de 700 000 points par seconde jusqu'à une distance de 70 mètres autour du véhicule. La précision est de l'ordre de 2cm, ce qui en fait un instrument performant parfaitement adapté à la conduite à allure modérée ou vive.

Grâce à ses différents travaux, Ford espère désormais proposer un véhicule autonome dès 2020 alors que les estimations les plus optimistes des spécialistes du marché tablent davantage sur 2025.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1847533
Très intéressant tout ça ! Vivement que ça sorte ^_^
Le #1847566
que 70m ???
a 130km/h, tu es déjà à 36m/s
Si elle détecte une voiture à l'arrêt devant en moins de 2s la voiture aura le temps de s’arrêter??
Le #1847581
Ce genre de voiture ne sera pas fait pour rouler à 130Km/h (puis c'est pas comme si en france y avait encore beaucoup de route qui le permettaient ;p ).

Le #1847586
si la voiture détecte un obstacle, elle tombe immédiatement en panne . Je sais de quoi je parle, j'ai l'immense honneur de posséder une ford focus
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]