Ford Carr-E : le concept du système de transport du dernier kilomètre

Le par  |  7 commentaire(s) Source : TechCrunch
Ford Carr-E

Dans la série des explorations des usages futurs de la mobilité et des véhicules, plusieurs projets imaginés en interne chez Ford imaginent les modes de locomotion de demain pour réaliser “the last mile”, le dernier kilomètre.

A côté de véhicules de plus en plus intelligents et bientôt capables de conduite autonome, les constructeurs automobiles imaginent les modes de locomotion annexes qui pourraient accompagner le conducteur sur les dernières centaines de mètres.

Ils réfléchissent déjà à l'utilisation de drones pour étendre la vision de l'environnement autour du véhicule mais ils pensent aussi à des compléments aux véhicules pour parcourir de courtes distances. Après un brevet pour un véhicule modulaire capable de se détacher d'une voiture, le constructeur Ford a organisé un concours en interne sur la création d'"annexes" qui pourraient compléter l'équipement d'une voiture et faciliter la locomotion, par exemple si le véhicule doit être garé à distance de la destination.

  

Le site TechCrunch évoque les finalistes du concours et notamment le concept Carr-E, une sorte de mix entre un hoverboard et un aspirateur Roomba qui tient dans le coffre et permet de se déplacer à 11 mph (près de 18 km/h) sur une distance de 14 miles (environ 22 kilomètres).

Ford Carr E 02

Ses créateurs ont imaginé qu'il pourrait servir à se déplacer ou être guidé à distance pour suivre le conducteur et porter ses bagages ou ses courses, par exemple, le Carr-E pouvant transporter 75 kg de charge utile.

Ford Carr-E

Par les autres idées, on trouve le TriCiti, un système tripode modulable pouvant soit être conduit soit servir de transport de bagage, avec une autonomie de 19 miles (30 km) et une vitesse maximale de 22 mph (35 km/h), ou l'eChair, une sorte de chaise roulante électrique avec un mécanisme d'auto-chargement à bord du véhicule.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1931122
autrement il reste les jambes pour le dernier km
Le #1931151
A croire qu'ils sont tous impotents....
Le #1931154
Pas du tout, c'est le concept sur lequel des centaines de sociétés planchent actuellement :
l'idée, c'est par exemple de prendre le métro pour aller travailler (ou le train ou le bus à la campagne), et de parcourir ensuite les 1,5 ou 2 km restants avec un engin petit non polluant et économique .... plutôt que de prendre sa voiture, parce qu'on ne veut pas marcher pendant 2 bornes.

Sauf qu'ici, le concept est pas terrible : n'importe quelle e-trottinette est plus stable et rapide, ou même un roue type Solowheel avec l'habitude.

Bref, faut qu'ils bossent encore chez Ford !
Le #1931175
Ce truc de " gros fat " comme j'aime à le dire
Le #1931185

Le #1931187
5COMM a écrit :

Ce truc de " gros fat " comme j'aime à le dire


Le monsieur a dit "75 kg de charge utile" .

(roh ça va, c'est trolldi )
Le #1931249
Pyraah a écrit :

5COMM a écrit :

Ce truc de " gros fat " comme j'aime à le dire


Le monsieur a dit "75 kg de charge utile" .

(roh ça va, c'est trolldi )


le SDF a son chariot, les pouffiasses auront leurs Carr-E
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]