Ford SYNC : géolocalisation / appels au 112 dans les autos

Le par  |  1 commentaire(s)
Ford Sync logo pro

Le système Ford Sync proposera un système de géolocalisation et d'appel d'urgence au 112 activable en cas d'accident, assurant une meilleure réactivité des secours.

Ford Sync 02Ford et Microsoft ont annoncé l'arrivée de la plate-forme d'infotainment Sync en Europe pour 2012 qui constitue un véritable système de gestion des contenus multimédia et de certains équipements du véhicule, à l'aide de son écran tactiles et de commandes vocales.

Mais le système Sync pourra également jouer un rôle précieux en cas d'accident., et ce dans toute l'Europe. Il permet en effet d'alerter automatiquement les secours et de donner une position précise en utilisant le système GPS du véhicule, sa base de données cartographiques et des informations issues du mobile du conducteur.

Le système peut ainsi appeler le 112 ( numéro d'urgence européen ) et diffuser un message dans la langue du pays, signalant un accident et le lieu où il s'est produit, faisant un temps précieux, notamment dans les cas où le conducteur ne connaît pas le numéro d'urgence ou ne parle pas la langue du pays.


Premier pas vers un système d'appel d'urgence automatisé
Ford Sync urgenceFord indique avoir développé un système spécifique pour assurer la communication vers l'opérateur dans sa langue locale et pouvoir transmettre les renseignements à tous les centres d'appel européens.

Si la fonction est présente au sein de la plate-forme Sync, il faudra tout de même appairer le système avec un mobile compatible Bluetooth pour pouvoir proposer l'aide d'urgence, mais ceci gratuitement, comparé à d'autres solutions du marché qui sont, elles, payantes.

Cette aide d'urgence s'active en fonction de certains événements ( déclenchement d'airbag, arrêt de la pompe d'alimentation ) et peut être désactivée si l'appel aux secours n'est pas nécessaire. En cas d'absence de réaction, elle se déclenche automatiquement.

Le dispositif en préfigure un autre, eCall, initiative européenne qui doit offrir les mêmes services d'ici 2014 sur les véhicules neufs ( s'il n'y a pas de retard d'ici là ) qui utilisera cette fois un modem cellulaire embarqué.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #757601
Super pour les flics , le geotracage pas cher !

Plus serieusement admettons tu te bouffe un arbre en ford ( pas impossible ..) et que t'as pas de téléphone , ou pas de bluetooth activé ou pas apairé , t'as acheté un systeme pour rien , c'est merdique .
Qui allume le bluetooth en permanence ? C'est stupidde !
Je vois bien mamie chez le vendeur ford
Encore une belle carotte .

Mais qui cache quelque chose de bien plus grave !!
Le geotracking , bien entendu.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]