Ford Sync 3, système d'infotainment connecté, abandonne Microsoft Auto pour QNX

Le par  |  5 commentaire(s) Source : TechCrunch
Ford Sync urgence

Confirmant une information qui datait du début de l'année, la plate-forme connectée Ford Sync 3 fait désormais l'impasse sur la plate-forme de Microsoft pour se tourner vers celle de QNX.

C'est avec Microsoft et son environnement Windows embarqué que le constructeur Ford a exploré le domaine des systèmes de navigation et infotainment à bord des véhicules mais cette collaboration vient de prendre fin avec le nouveau système Ford Sync 3 qui vient d'être dévoilé...et tourne sous QNX, autre spécialiste des plates-formes connectées pour l'automobile et détenu par le canadien BlackBerry.

Ford Sync 3

Ford Sync 3 (credit image : TechCrunch)

Cette évolution avait été anticipée en début d'année, sur fond de problèmes de stabilité et d'ergonomie et elle se concrétise avec la migration de la plate-forme Microsoft Auto vers un système QNX associé à un processeur Texas Instruments.

La plate-forme Ford Sync 3 a été pensée pour coller aux standards des interfaces pour smartphones et tablettes, avec de la réactivité et la possibilité de revenir facilement vers l'écran d'accueil sans risquer de se perdre dans l'arborescence.

  

La plate-forme étant autant chargée de la navigation que du divertissement, Ford a négocié des partenariats pour intégrer des applications comme Spotify, Pandora ou SiriusXM. Les mises à jour du système peuvent se faire par WiFi.

Ford précise qu'il existe un firewall entre son système Sync et les systèmes de bord critiques du véhicule et que les mises à jour pourront se faire sans intervention du conducteur via des hotspots de confiance. Et si le constructeur a jeté son dévolu sur QNX, il n'écarte pas la possibilité d'exploiter également des systèmes comme Android Auto ou Carplay d'Apple. Le déploiement du système Ford Sync 3 doit débuter l'an prochain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1822325
Au moins les voitures Ford ne risqueront plus de rencontrer un BSOD en plein milieu de la circulation...
Anonyme
Le #1822338
Héhé très bonne nouvelle, Ford vont vendre encore plus de voiture en se débarrassant de Microsoft. J'ai pas acheter mon F-150 justement à cause de la cochonnerie à Ford qui était dedans. Là je vais peut-être changer d'idée.
Le #1822375
et QNX a fait ses preuves depuis longtemps, je l utilisais il y a deja 30 ans...

bon remarque Ms aussi a fait ses preuves, mais pas dans le meme sens...
Le #1822377
Super publicité pour Microsoft ....
Le #1822378
Microsoft voudrait être partout Et à trop se disperser, on fait mal les choses
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]