France Telecom : pas d'accords pour un Google Phone

Le par  |  1 commentaire(s)
Logo France Télécom

Cité hier par le Wall Street Journal comme partenaire potentiel des futures activités mobiles de Google, le groupe France Télécom dément toute implication.

Logo france telecomC'est mardi que le Wall Street Journal a évoqué l'annonce imminente par Google de ce qui devrait constituer l'ossature de son activité mobile, à savoir un environnement permettant l'exploitation facilitée de ses diverses Google Apps sur un téléphone portable.

Parmi les partenaires potentiels du déploiement d'éventuels Google Phones ( ou Gphones selon les versions ), l'opérateur Orange a été suggéré pour l'Europe. Mais le groupe France Télécom, auquel appartient Orange, a fait savoir par l'intermédiaire d'un porte-parole qu'aucune préparation d'accord n'est en cours.

" Nous démentons formellement cette information selon laquelle nous serions en discussions avec Google sur un terminal ", a-t-il indiqué, selon des propos recueillis par Reuters. Cette fin de non-recevoir pourrait n'être toutefois que temporaire.


Verizon comme support des Google Phones ?
Le Wall Street Journal revient aujourd'hui à la charge en indiquant qu'aux Etats-Unis, Google serait en discussions avancées avec l'opérateur Verizon Wireless pour lancer des terminaux mobiles utilisant un système d'exploitation et des applications fournis par le géant de la recherche.

La spéculation porte sur le fait que Verizon chercherait un moyen de contrer son rival AT&T, distributeur exclusif de l' iPhone, qui rencontre un grand succès. L'intérêt serait également économique dans la mesure où Google demanderait des droits de licence moins élevés que la moyenne de l'industrie mobile.

Il reste toutefois à considérer que les deux sociétés ont des vues différentes sur l'usage des services mobiles, Google prônant l'ouverture tandis que Verizon est allé jusqu'à porter plainte contre le régulateur national, la FCC ( Federal Communications Commission ) pour conserver un contrôle étroit des réseaux mobiles, plainte abandonnée depuis.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #189567
Orange n'avait pas démenti qu'il était en discussion avec Apple pour avoir le iPhone ? xD :âne:
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]