Service d'envoi de fichiers de Free : des abus selon le FAI

Le par  |  10 commentaire(s)
Free  le logo

Dénonçant des abus pour son service d'envoi de fichiers http://dl.free.fr, Free a décidé de limiter le nombre de connexions par IP.

Free  le logoPour l'envoi et le partage de fichiers volumineux, le FAI Free propose gratuitement à tous les internautes un service dl.free.fr. Récemment placé sous la protection de NOD32, ce service permet via HTTP ou FTP à un internaute d'envoyer d'un fichier d'une taille maximale de 1 et 10 Go en fonction du protocole utilisé. Prévenu par mail, le destinataire dispose de 30 jours pour récupérer le fichier par l'intermédiaire d'un lien. Un succès puisque chaque mois, dl.free.fr est utilisé 1,5 millions de fois mais l'abus n'est pas loin.


Free bride dl.free.fr
C'est du moins ce qu'a indiqué dans le suivi des évolutions du service, le troisième FAI français qui a pris la décision de revoir à la baisse le nombre de connexions par IP autorisées sur l'architecture : " Si plus de 25 connexions par IP sont constatées, l'IP sera bannie 24 heures ", et Free de poursuivre en se montrant menaçant : " Nous tenons a rappeler que ce genre de pratiques est complètement inutile, et ne fait que provoquer la saturation des serveurs. Dans le cas ou ce genre de mesures ne suffirait pas, nous serions dans l'obligation de limiter a 1 téléchargement par IP, quelque soit l'IP. "

Free est assez évasif quant à ces mesures d'abus qui sont probablement relatives à l'utilisation d'outils dédiés pour accélérer les téléchargements. Rappelons par ailleurs que dl.free.fr est un service sinon mal vu, du moins dans le collimateur de la ministre de la Culture qui soutenue par la Société Civile des Producteurs de Phonogrammes en France, avait demandé la restriction de l'accès à dl.free.fr à des communautés fermées, voire sa suppression en le qualifiant d'instrument mis gracieusement à la disposition des pirates de la Toile.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #199741
Si les gens mettent plusieurs connexions il ne faut pas oublier que c'est en grande partie de leur faute vu que le débit se traine.
Si tout le monde tournait à fond avec une seule connexion moins de gens mettraient plusieurs connexions.
Le #199753
Perso, avec une seule connexion je suis toujours à 300ko/s soit un tier de ma bande passante. Pour un service de direct download, je trouve ça déjà exceptionnel comparé à la vitesse sur MU.
Bref je pense que les abus viennent des non freenautes car eux sont bridés donc pour aller plus vite ils utilisent plusieurs connexions.

Sinon jvachez avec une seule connexion tu n'iras jamais a fond quelque soit le protocol.
Le #199755

yoadip



C'est très irrégulier. Il m'est arrivé de télécharger à 600ko/s ou à 30 ko/s sur dl.free.fr, étant moi-même chez Free, évidemment. A 600, ou même 150, je ne vois aucune raison de râler, c'est très au-dessus de ce qu'on voit ailleurs, mais à 30, le multi-connexion est quand même assez tentant. Cela dit, j'ai toujours eu trop la flemme de m'y mettre
Le #199756
N'étant pas chez free, même avec un manager je n'ai droit qu'à une connexion et un seul fichier téléchargé à la fois...
Le #199758
@MaitreSoda :
Pareil, j'ai beau etre chez free, le débit varie énormément, et parfois c'est plus du 20 / 30ko qu'autre chose....
Le #199768
"dl.free.fr est un service sinon mal vu, du moins dans le collimateur de la ministre de la Culture qui soutenue par la Société Civile des Producteurs de Phonogrammes en France, avait demandé la restriction de l'accès à dl.free.fr à des communautés fermées"

On fait ce qu'on peux pour attirer des abonnés, même l'aide au piratage

Tout le monde sait que dl.free sert presque exclusivement aux téléchargements illégaux
Le #199774
@phebus "Tout le monde sait que dl.free sert presque exclusivement aux téléchargements illégaux"


Y'a largement plus rapide pour des contenux illégaus destinés à etre diffusé en masse.

Le truc de free, c'est surtout pratique pour envoyer des documents trop gros pour les mails
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #199777
@yoadip

Avec tes 300 Ko/s, t'es déjà au dela d'un non-freenaute avec 5 connexions simultanées. Ils ont donc bon dos les non-freenautes ...
Le #199815
"On fait ce qu'on peux pour attirer des abonnés, même l'aide au piratage"
--
Phebus, le mec qui change d'avis aussi souvent qu'il s'assied devant son ordinateur.
Sur les news sur le piratage, il rale sur les "majors", mais sur les news sur free, il les critique pour une soit disant aide au piratage...
C'est dur d'etre constant quand on est de mauvaise foi, hein?

"Tout le monde sait que dl.free sert presque exclusivement aux téléchargements illégaux"
--
Ca n'a aucun interet, un torrent permet une diffusion plus large, et avec des debits egaux, voirs superieurs(il m'arrive regulierement de bouffer 100% de ma BP sur un torrent...)

"Avec tes 300 Ko/s, t'es déjà au dela d'un non-freenaute avec 5 connexions simultanées. Ils ont donc bon dos les non-freenautes ..."
--
D'un autre cote, c'est un service paye par nous autres freenautes, hein, quelque part, ca me parait logique qu'on soit prioritaires

Quand tu compares avec les limitations et la pub a outrance sur des sites comme rapidshare, c'est quand meme autre chose.
Le #200541
yoadip: par ftp je d/l à 1.3 Mo/s sur mon dédié. C'est le maximum que me permet ma connexion, donc oui, quand on utilise un protocole adapté, il n'y a aucun souci.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]