Un e-mail frauduleux envoyé aux Freenautes

Le par  |  11 commentaire(s) Source : Univers Freebox
LogoFree

Les Freenautes doivent faire preuve de prudence face à un message frauduleux qui circule en ce moment dans leurs boîtes e-mail.

LogoFreeLes abonnés chez Free, fournisseur d'accès à Internet qui occupe pour l'instant la troisième place sur le marché français avec 3,134 millions de clients ( en attendant le rachat d'Alice ) et dont nous avons très récemment évoqué l'extension de son assistance technique de proximité, reçoivent depuis quelques jours un e-mail dont l'expéditeur est info@free.fr et dont voici le contenu :

" Pour conserver votre compte de courriel Web de free.fr, vous devez répondre à ce message immédiatement et entrez votre mot de passe ici (*********) pour nous permettre mettre à niveau votre compte de messagerie Web free.fr parce que nous faites une mise à jour notre base de données.

Le fait de ne pas le faire immédiatement rendre votre adresse e-mail désactivé à partir de notre base de données. Confirmez votre e-mail.

Votre réponse doit être envoyée à admin Manager Email : departmentmanager@hotmail.com

Cordialement "


Les internautes les plus avertis l'auront sans doute conclu par eux-mêmes ( français approximatif, adresse Hotmail proposée et demande de mot de passe par e-mail ), il s'agit ici d'une vulgaire tentative de vol de mot de passe. Ne perdez pas votre temps, supprimez ce message.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #306401
Franchement pour pas griller le truc faut le faire. Sinon perdre son mot de passe email ce n'est pas dramatique.
Le #306431
Celui qui s'fait avoir par ce phishing l'aura mérité
Le #306441
Je ris toujours autant avec ces mails rédigés à la "petit nègre" :

"Si toi pas taper ton identifiant à ta banque moi devoir désactiver compte à toi et à tes six femmes"

Bientôt nous aurons des versions encore moins élaborées :

"Si toi pas valider tes identifiants PayPal, marabout jeter sort à toi et à ta famille et ta quèquète deviendra très petite et toute molle" !



N'import'nawak, faut vraiment être le dernier des abrutis pour gober de telles conneries.
Le #306481
Non !
Pas la quèquète
pitié
Le #306491
Natacha pas aimer quéquette "très petite et toute molle" lol
Le #306511
"admin Manager Email : departmentmanager@hotmail.com"

Si y'en a qui sont assez cons pour croire que l'adresse cible est normale c'est bien fait pour eux s'ils donnent leur MDP...

Nan mais c'est logique qu'un admin de Free ait une adresse email en "hotmail.com"...
Le #306831
+1 Codekiller (pour une fois!)

entre le français désastreux ( "parce que nous faites une mise à jour notre base de données" , mort de rire, on remerciera toujours google translate ou babblefish de nous indiquer si gentiment les tentatives de phishing de ce style ) et l'adresse hotmail, pour se faire avoir, faut vraiment en vouloir !

Le #307411
Mais que font le font les vrais pro du phising? De la vente en porte à porte, de la fausse monnaie?

En même temps statistiquement, si on se dit qu'avec un travail de phising bâclé mais envoyé en quantité massive, si on obtient un taux de retour de 1 pour 10.000 ça peut toujours être intéressant en terme d'informations récupérées à utiliser.
Le #307501
Moi je pense que quelqu'un qui n'y connait rien, qui ne sait peut-être même pas que le phising existe, voit que son FAI lui écrit et lui dit que son accès mail pourrait être bloqué, cette personne flippe,. Ensuite son FAI lui parle de base de données, de mise à jour ... cette personne commence à se dire qu'elle est perdue.
cette personne se dit ensuite qu'il vaut mieux faire ce que Free lui dit de faire, histoire de pas avoir avoir d'ennuis, de toute façon, elle y comprend rien à tous ces "trucs d'informatique" et voilà, le mot de passe est volé ...

Bref, moi je pense que ca peut marcher leur mail, malheureusement.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]