Iliad pousse les salariés de citéFibre, dont il n'a plus besoin à présent, vers la sortie.
Au mois d'octobre 2006, Iliad, maison mère du fournisseur d'accès à Internet Free, a réalisé l'acquisition de la jeune société citéFibre. Pour rappel, apparu il y a tout juste deux ans, il s'agit d'un opérateur qui dispose d'une infrastructure de 3 000 kilomètres de réseau à fibre optique dans le 15e arrondissement de Paris et propose des offres incluant un accès à Internet à 100 Mbit/s en symétrique ( débits descendant et ascendant sont identiques) aux particuliers, professionnels indépendants, petites et moyennes entreprises et petites et moyennes industries. Les tarifs des différentes offres commerciales s'échelonnent de 39 euros à 59 euros en fonction des services inclus ( téléphonie IP, télévision numérique, chaînes thématiques et service de vidéo à la demande ).
Nous n'avons plus besoin de vous ! Selon le quotidien financier Les Echos, dans son édition du 22 juin, moins d'un an après ce rachat, les 25 employés de la jeune pousse parisienne se voient contraints de quitter le navire. En effet, Free n'a tout simplement plus besoin d'eux du fait des " approches commerciales et techniques différentes ". Ils font par conséquent l'objet d'un " plan de départ ".
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?