Free : 50 jours sans Internet et téléphonie avant médiatisation

Le par  |  16 commentaire(s) Source : Sud Ouest
logo-free

Un abonné Free a passé près de sept semaines sans accès à Internet, téléphonie et télévision. Après avoir alerté la presse, son problème a été rapidement résolu.

Un habitant d'Angoulins en Charente-Maritime a bataillé pendant près de sept semaines avec le FAI Free pour retrouver son accès à Internet mais également son service de téléphonie et de télévision perdus le 25 juillet dernier.

port EthernetLe premier diagnostic de la boutique Free de la Rochelle a été une perte d'accès dû aux orages. Mais las de ne rien voir revenir, l'infortuné abonné a adressé plusieurs courriers recommandés à Paris et a multiplié les visites à la boutique de Free.

Des démarches qui n'ont pas porté leurs fruits. L'homme qui loue des gîtes et une chambre d'hôte et affirme que l'incident a eu une répercussion sur cette activité faute de ne pouvoir être contacté, a néanmoins reçu un courrier de Free pour le prévenir de la possibilité de suivre l'évolution des réparations en ligne.

Il s'est finalement résolu à avertir le quotidien régional Sud Ouest de sa situation. La magie a alors opéré. Sud Ouest a pris contact avec l'agence Free de la Rochelle le 5 septembre. Le lendemain, l'Angoulinois a obtenu un rendez-vous avec un technicien de Free. Le service a été rétabli le 11 septembre.

La responsable du service de presse d'Iliad - maison mère de Free - a fait part de son étonnement dans la mesure où cet abonné n'aurait a priori pas pu parler à quelqu'un en joignant l'assistance technique au 3244.

D'après une enquête de satisfaction de l'UFC-Que Choisir, Free occupe la première place des FAI. Dans l'observatoire de l'Arcep du premier trimestre 2013 sur la qualité de service des FAI, Free a par ailleurs enregistré de gros progrès pour le temps de réparation des défaillances.

On rappellera en outre le cas de cet abonné chez SFR privé d'accès à Internet et de téléphonie depuis plusieurs semaines. Son action radicale de grève de la faim et surtout la médiatisation de son cas lui ont permis de retrouver sa ligne d'accès en quelques jours.

La ligne presse est-elle la nouvelle hotline des abonnés désespérés ?

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1484762
Moi ça durée depuis décembre. Comment j'ai résolue mon problème : je suis passé chez SFR.
Le #1484772
Comme quoi, faut secouer le cocotier .... pour voir bouger les choses ....!

Le #1484782
Provson a écrit :

Moi ça durée depuis décembre. Comment j'ai résolue mon problème : je suis passé chez SFR.


Quand tu as un problème de ligne, il y a de grande chance que tu gardes le même soucis chez le nouvel opérateur. Tu as de la chance dans ton cas.

Sinon heureusement qu'il s'agit de cas isolé.
Le gros hic est que la totalité des architectures télécoms n'appartiennent pas aux FAI.
Du coup les 3/4 des pannes finissent par un ticket chez Orange(FT) qui malheuresement sous traite le plus souvent à une entreprise local.

On a déja 3 intérmédiaires pour une panne, pour peu que l'un deux fasse uen boulette sur le dossier, et c'est la cata.
Le #1484792
Un beau-frère, qui ne jurait que par Free a changé de FAI à la suite d'une alimentation défectueuse que le sav de Free ne voulait pas échanger, au bout d'un mois sans internet ni téléphone fixe, il est revenu chez Orange.

Il n'avait pas la chance d'habiter une ville comme La Rochelle dont la ville d'Angoulins est périphérique (zone commerciale), mais un petit village perdu des Landes !
Le #1484842
@inuptia : je suis d'accord sur le fait que les FAI ne possèdent pas toujours leurs lignes et qu'ils sous louent. Pour ma part, en allant chez SFR j'ai eu un débit meilleur en download et en upload et je peux regarder Youtube en 1080 avec la télé allumé.

Ce que je trouve INADMISSIBLE c'est le manque de professionnalisme et le manque d’intérêt pour mon dossier : 5 tickets d'incidents en 9 mois et à chaque fois le même discourt ou on me disait "je fais remonté l'information", "on vous rappellera" mais évidement sans le faire.

Tu parles de cas isole, il y a eu pas mal d'article parlant de cas "isolés" ayant des désynchronisations. Aucune réponse de Free.

Evidemment ce genre de soucis arrive chez tous les FAI et je trouve scandaleux que ce soit aux clients de subir alors que ce doit être aux FAIs de faire le necessaire pour vendre un service fonctionnel (mais bon je suis en grand rêveur sans doute).
Anonyme
Le #1484912
je depanne souvent mes amis; ex.: 2mois et demi sans ligne chez sfr (croisement de ligne) j'ai fini pas faire appel a www.lesarnaques.com.
beaucoup de problèmes avec Tous les FAI et souvent les abonnés n'ont ni le temps, ni la connaissances pour régler leurs problèmes
Le #1485132
48h et changé
Le #1485142
48h pour changer ma freebox qui avait grillée. Elle etait prete dans un point relais.

Comme quoi free a un super SAV.


Le #1485152
Le #1485342
ok moi ca fait 3 mois sans internet: Merci qui merci Free !!!!!! pas un seul suivi de leur part, j'en suis à 12 appels pour savoir ce qu ils font (plus d'une heure d appel) !!!!!!


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]