Un habitant d'Angoulins en Charente-Maritime a bataillé pendant près de sept semaines avec le FAI Free pour retrouver son accès à Internet mais également son service de téléphonie et de télévision perdus le 25 juillet dernier.

Le premier diagnostic de la boutique Free de la Rochelle a été une perte d'accès dû aux orages. Mais las de ne rien voir revenir, l'infortuné abonné a adressé plusieurs courriers recommandés à Paris et a multiplié les visites à la boutique de Free.

Des démarches qui n'ont pas porté leurs fruits. L'homme qui loue des gîtes et une chambre d'hôte et affirme que l'incident a eu une répercussion sur cette activité faute de ne pouvoir être contacté, a néanmoins reçu un courrier de Free pour le prévenir de la possibilité de suivre l'évolution des réparations en ligne.

Il s'est finalement résolu à avertir le quotidien régional Sud Ouest de sa situation. La magie a alors opéré. Sud Ouest a pris contact avec l'agence Free de la Rochelle le 5 septembre. Le lendemain, l'Angoulinois a obtenu un rendez-vous avec un technicien de Free. Le service a été rétabli le 11 septembre.

La responsable du service de presse d'Iliad - maison mère de Free - a fait part de son étonnement dans la mesure où cet abonné n'aurait a priori pas pu parler à quelqu'un en joignant l'assistance technique au 3244.

D'après une enquête de satisfaction de l'UFC-Que Choisir, Free occupe la première place des FAI. Dans l'observatoire de l'Arcep du premier trimestre 2013 sur la qualité de service des FAI, Free a par ailleurs enregistré de gros progrès pour le temps de réparation des défaillances.

On rappellera en outre le cas de cet abonné chez SFR privé d'accès à Internet et de téléphonie depuis plusieurs semaines. Son action radicale de grève de la faim et surtout la médiatisation de son cas lui ont permis de retrouver sa ligne d'accès en quelques jours.

La ligne presse est-elle la nouvelle hotline des abonnés désespérés ?

Source : Sud Ouest