Free Mobile : des bâtons dans les roues à Paris

Le par  |  4 commentaire(s) Source : AFP
Free mobile logo

Free Mobile rencontre une vive opposition pour l'installation de son réseau mobile à Paris.

Free mobile logoAyant obtenu la quatrième licence de téléphonie 3G au mois de janvier dernier, l'opérateur Free Mobile a commencé à solliciter les villes françaises avec pour objectif d'installer les antennes-relais nécessaires à la mise en place de son infrastructure et ainsi répondre à ses engagements de couverture. Parmi ces villes, celle de Paris, où il espère installer plusieurs centaines d'antennes-relais, dont cinquante dans des lieux publics et deux cent cinquante sur des toits d'immeubles.

La réponse à sa demande lui sera donnée d'ici la fin du mois et déjà des voix s'élèvent contre l'installation de ces antennes-relais. Parmi ces voix, celles de l'association Robin des Toits, du syndicat d'employés municipaux Supap-FSU et du parti politique Les Verts. Elles déplorent une prolifération des antennes-relais alors que les Parisiens sont déjà exposés à de nombreuses ondes. Elles dénoncent également le fait que la mairie ne tienne pas compte des recommandations qu'elle a elle-même sollicitées.

Reste maintenant à voir si cette levée de boucliers aura un quelconque impact sur la réponse rendue en fin de mois par la municipalité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #690711
Bah, si le maire veut être réélu... :-p
Le #690861
La question n'a quasiment jamais été évoquée pour les 3 opérateurs en place qui ont innondé le territoire d'antennes (comment assurer une couverture sinon ?). Et là comme par hasard pour Free cela fait du bruit et provoque une levée de boucliers ? Vous pensez pas que Free en a assez comme ça dans sa quête de téléphonie mobile ?
Le #690871
@Nonor3

Les robins des toits ont réussi à faire enlever des antennes des autres opérateur, Free à juste le malheur de n'être pas encore installé donc forcément ils sont attaqué, donc ils ne sont pas les seuls à avoir des problèmes de ce coté là.
Le #691281
Les robins des toits? Jamais entendu parlé. Je suppose qu'ils n'ont pas de téléphones portables? Ils doivent utilisé des pots de yaourts et du fil.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]