Free mobile logo Ayant obtenu la quatrième licence de téléphonie 3G au mois de janvier dernier, l'opérateur Free Mobile a commencé à solliciter les villes françaises avec pour objectif d'installer les antennes-relais nécessaires à la mise en place de son infrastructure et ainsi répondre à ses engagements de couverture. Parmi ces villes, celle de Paris, où il espère installer plusieurs centaines d'antennes-relais, dont cinquante dans des lieux publics et deux cent cinquante sur des toits d'immeubles.

La réponse à sa demande lui sera donnée d'ici la fin du mois et déjà des voix s'élèvent contre l'installation de ces antennes-relais. Parmi ces voix, celles de l'association Robin des Toits, du syndicat d'employés municipaux Supap-FSU et du parti politique Les Verts. Elles déplorent une prolifération des antennes-relais alors que les Parisiens sont déjà exposés à de nombreuses ondes. Elles dénoncent également le fait que la mairie ne tienne pas compte des recommandations qu'elle a elle-même sollicitées.

Reste maintenant à voir si cette levée de boucliers aura un quelconque impact sur la réponse rendue en fin de mois par la municipalité.

Source : AFP